Les patients avec de trait asiatique ou noir demandent souvent d’obtenir un nez caucasique .

Le nez des personnes de l’orient et de noir regroupent différentes caractéristiques qui rendent leur affinement très difficile, alors que c’est justement ce que recherche la majorité des patients : avoir un nez plus fin, moins large et mieux défini.

Deux causes participent à ce manque de finesse :

  • la peau épaisse

 

  • le manque de soutien de tout le nez ( le dorsum, la pointe ou la base du nez ).

La rhinoplastie structurelle

 

La rhinoplastie devra donc corriger au mieux tous ces éléments ; donc il faut faire comprendre aux patients que seule une rhinoplastie structurelle d’augmentation pourra affiner réellement le nez.

La stratégie classique développée depuis toujours est l’utilisation d’un greffon d’extension du septum, donc le prélèvement d’un morceau de côte et l’installation du même au niveau du nez. Donc on parle d’une intervention de 3-4 heures, avec une cicatrice columellaire, sous mammaire et temporale ; douleur costale dans la semaine suivant l’opération.

 

La rhinoplastie sans cicatrice

 

J’ai personnellement mis au point une technique qui permets d’avoir des séquelles moins important, sans cicatrice sur le nez ou sur la poitrine.

En fait pendant une rhinoplastie par voie fermé afin d’affiner la pointe et améliorer l’aspect épaté du nez, il sera suffisent de prélever une greffe dermo-epidermique au niveau du sillon fessier pour obtenir une couche de derme et graisse, fixé au niveau du nez, pour obtenir une amélioration durable et satisfaisant du profil du patient et une aspect caucasique.

Dans le cas plus important il faudrait ajouter une greffe de cartilage prélever au niveau des oreilles et l’enrobé dans la greffe dermo-epidermique pour donner soutien et épaisseur au nez épaté du patient !

Les suites opératoires de ce traitement sont très simple et le patient présente seulement une cicatrice bien caché au niveau du sillon fessier et une derrière l’oreille.

Les résultats sont immédiats et très satisfaisants.

Bien sûr seulement la consultation chirurgicale pourra établir la technique plus adaptée à votre cas.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?