Chirurgie esthétique Paris / Présentation du Docteur Federico Loreto – Chirurgien esthétique à Paris

Présentation du Docteur Loreto

Cursus et compétences

Formations : un parcours européen

Le Docteur Loreto a suivi une formation européenne, entre l’Italie, la France et l’Espagne. En 2007 il a obtenu son diplôme de Chirurgie Plastique et a voyagé en Europe pour profiter de la formation et du savoir des différents plasticiens spécialisés en Chirurgie Esthétique.

Depuis 2007 il s’est établi en France.

Il met à la disposition des patients son expertise au niveau notamment de la chirurgie du visage.

Parcours hospitalier

  • Ancien Interne des Hôpitaux de Paris – Hôpital Rothschild – Chirurgie Plastique et Reconstructrice – Paris (2005 – 2006)
  • Ancien Interne des Hôpitaux – Hôpital Michallon – Chirurgie Plastique et de la main – Grenoble (2006 – 2007)
  • D.I.U. – Ecole de Chirurgie – Microchirurgie – Paris (2005 – 2006)
  • D.I.U. – Faculté Descartes – Tête et cou – Paris (2008 – 2009)
  • D.I.U. – CHU Rouen – Chirurgie de la main – Rouen (2008 – 2010)

Des techniques de médecine et de chirurgie esthétique pour des résultats naturels

Aujourd’hui, il exerce à Paris, dans le 16ème arrondissement où il est installé dans un cabinet équipé d’un plateau technique innovant pour prendre en charge le parcours esthétique des patients dans sa globalité :

  • Chirurgie esthétique
  • Chirurgie bariatrique (chirurgie esthétique après de grosses pertes de poids)
  • Médecine esthétique
  • Laser
  • Peeling
  • Soins de la peau

Le but est de pouvoir répondre à la demande et aux besoins personnalisés des patients aussi bien en médecine qu’en chirurgie esthétique.

Langues parlées

  • Anglais
  • Français
  • Italien

Exercices en cabinet

Paris 16éme (depuis 2010)

Le docteur Loreto intervient sur plusieurs cliniques à Paris :

La Clinique de l’ALMA : www.clinique-alma.com

La Clinique du Rond Point Champs-Elysée : www.crpce.com

Le CSHP Paris, pour les lasers : www.cshp.fr

Mes valeurs

w

La confiance

La chirurgie esthétique est une spécialité dans laquelle il faut établir un rapport de confiance entre le patient et son médecin : l’écoute, les conseils, la disponibilité et la compréhension sont des éléments vitaux.

La bonne information préopératoire et un suivi long et fiable sont indispensables pour établir ce rapport de confiance entre vous et moi. Je vous invite à me poser toutes les questions qui vous préoccupent.

l

L’approche artistique

La médecine et la chirurgie esthétique sont des techniques. L’art de la beauté se doit d’être la référence dans chaque procédure esthétique, ainsi que la connaissance de l’anatomie humaine et de la médecine générale.

Avec son œil artistique le chirurgien identifie les défauts morphologiques du (de la) patient(e) et restaure l’harmonie et les bonnes proportions du visage et du corps.

Le plateau technique

Les médecins se doivent d’être en permanence à la pointe de la connaissance et ont, du fait du serment qu’ils ont prêté, le devoir de se former et de s’informer sur toutes les nouveautés en terme de chirurgie esthétique pour proposer le meilleur des soins à leurs patient(e)s, les techniques tendant à être de moins en moins invasives.

L’approche du Docteur Loreto

La consultation, est un moment privilégié d’échanges entre le chirurgien et son patient. Parce que chaque patient est unique, la consultation doit-être personnalisée. C’est l’occasion de bien comprendre les besoins et les attentes de chacun.

La société dans laquelle nous vivons est exigeante. L’image que nous dégageons doit correspondre à des standards de beauté et de jeunesse car la jeunesse et la beauté sont associées au dynamisme, au pouvoir. Aujourd’hui, la médecine et la chirurgie esthétique ne sont plus réservées à une élite mais s’adresse à tous. Elle est connue par la majorité des français. On peut dire qu’elle s’est banalisée.

En France, avoir une apparence naturelle est primordiale. Certes, certaines célébrités sur-corrigées ont fait une mauvaise publicité à la médecine et à la chirurgie esthétique. D’ailleurs la peur de résultats non naturels est l’une des principales barrières à la médecine et à la chirurgie esthétique. Seules la médecine et la chirurgie esthétique mal faites sont visibles. Lorsque les soins sont adaptés, les résultats sont naturels. Les techniques et les produits ont beaucoup évolués dans ce sens. Il est primordial de se former continuellement pour être toujours « à la pointe » et offrir les meilleurs résultats afin de satisfaire ses patients.

  • Confiance 100% 100%
  • Accompagnement 100% 100%
  • Professionnalisme 100% 100%
  • Esthétique 100% 100%

Souvent l’objectif des patients est de se sentir bien, d’avoir confiance en eux et de retrouver un certain équilibre entre leur apparence et leur ressenti.

Rare sont les patients qui veulent ressembler à un autre. Mon objectif est donc de garder la personnalité d’un visage, d’un corps mais de l’améliorer afin que chaque patient se reconnaisse mais en mieux, les complexes en moins.

La médecine et la chirurgie esthétique sont deux disciplines complémentaires et indissolubles pour parfaire et prolonger les résultats de la chirurgie esthétique.

Chez d’autres patients la médecine esthétique sera le seul traitement choisi et adapté pour :

  • défatiguer un visage
  • enlever son apparence fatiguée
  • se défaire de son aspect sérieux
  • diminuer le relâchement de la peau
  • embellir un visage chez les patients jeunes
  • traiter les imperfections de la peau (teint, taches pigmentaires, rougeurs, couperose …)
  • se débarrasser de la cellulite sur le corps
  • enlever les bourrelets résistants aux régimes

 

A l’issue de la consultation, un plan de traitements, un devis et un consentement éclairé vous seront remis. Ils devront être, compris, validés et signés avant de commencer

Monica – Assistante du Docteur Loreto

Le Docteur Loreto travaille 5 jours par semaine et il est accompagné depuis 7 ans par sa secrétaire Monica. Après avoir travaillé dans une Clinique d’Esthétique à Paris, 75008, et suite à l’obtention de son diplôme de secrétaire médicale, elle a décidé de suivre le Docteur Loreto dans la profession libérale.

Ses capacités de secrétariat mise à part, Monica a acquis grâce à son expérience de bonnes connaissances médicales, elle est par conséquent capable de répondre à toutes vos questions.

Mon cabinet de consultation

Le Docteur Federico Loreto vous accueille dans son cabinet à Paris. Le chirurgien plastique et esthétique traite les conséquences morphologiques du vieillissement, de la grossesse ou de disgrâces acquises ou constitutionnelles non pathologiques. Il pratique notamment lifting cervico-facial, rhinoplastie, implants mammaires, lipoaspiration etc.

Visite virtuelle du cabinet

Suivez le Docteur Loreto qui a le plaisir de partager avec vous son quotidien, son expérience et ce qu’il réalise pour ses patients et patientes.