Injection d’acide hyaluronique à Paris (injection de fillers)

Depuis plus de 10 ans, la demande concernant le comblement des rides est de plus en plus fréquente au sein des cabinets médicaux. La médecine esthétique offre cette possibilité, notamment grâce aux injections d’acide hyaluronique, qui permettent de remodeler certaines parties du visage, d’effacer la fatigue, l’anxiété, la sévérité, de redonner bonne mine et d’embellir les visages. Le Dr Loreto vous explique tout sur l’injection d’acide hyaluronique, ses indications, ses résultats ainsi que les risques associés.

E

Injection d'acide hyaluronique : indications

Les injections d’acide hyaluronique ont de nombreuses indications :

  • Atténuer les rides et les plis du visage (sillons nasogéniens, plis d’amertumes…)
  • Restaurer les volumes (creux des joues, vallées des larmes, cernes, pommettes…)
  • Redessiner l’ovale du visage, le menton et certaines zones particulières (comme le nez)
  • Rajeunir les mains
E

Injection d'acide hyaluronique : technique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Elle permet de capter l’eau et de la maintenir dans les couches profondes de notre peau. La molécule est utilisée depuis plusieurs années en médecine esthétique du fait de ses propriétés viscoélastiques et hydrophiliques. Reproduite par biosynthèse elle permet de combler les creux, les rides, de créer ou de restaurer les volumes du visage.

Sa parfaite tolérance et son intégration naturelle dans les tissus en font aujourd’hui un traitement de référence. L’injection d’acide hyaluronique n’offre pas de résultats permanents. Elle présente l’avantage d’une résorption cutanée progressive et complète. Les résultats durent entre 12 et 24 mois en fonction des zones et des produits injectés.

E

La séance d’injection d'acide hyaluronique

Avant toute injection d’acide hyaluronique, le Dr Loreto vous reçoit en consultation afin de procéder à un interrogatoire précis et d’écarter les potentielles contre-indications au traitement :

  • Antécédent d’hypersensibilité à la molécule
  • Maladie auto-immune
  • Grossesse ou allaitement.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour le praticien de vous écouter, comprendre vos attentes et réaliser un examen clinique de votre visage afin d’évaluer la ou les zones à corriger. Un devis estimatif ainsi qu’un document de consentement éclairé vous seront remis pour vous permettre de prendre votre décision après réflexion.

L’injection d’acide hyaluronique est réalisée par le Docteur Loreto au sein de son cabinet. Avant toute chose, la zone à traiter est nettoyée et désinfectée soigneusement. Puis, le Dr Loreto procède aux injections, soit à l’aide d’aiguilles fines ou de micro-canules. L’acide hyaluronique peut être injecté dans l’épaisseur de la peau ou plus profondément en fonction des patients et de l’indication à corriger.

Aucune anesthésie n’est nécessaire, car le produit contient un anesthésiant local (0,3% de lidocaïne) pour diminuer la douleur. En fin de séance, la zone est généralement massée en toute délicatesse pour veiller à la bonne répartition du produit et optimiser l’uniformité de la correction.

Les premiers résultats sont visibles immédiatement mais les effets définitifs au bout d’une dizaine de jours, temps nécessaire pour que l’acide hyaluronique se positionne dans les tissus et que la réaction liée à l’injection disparaisse.

E

A quelle période de l’année faire une injection d'acide hyaluronique / injection de fillers ?

Il n’y a pas de période de prédilection pour procéder à une injection d’acide hyaluronique : tout dépend de vos complexes et de vos envies ! Sur le même schéma, il est possible de réaliser des injections d’acide hyaluronique à tout âge dès la majorité.

E

Les injections d’acide hyaluronique, pour qui, pour quoi ?

Les patients jeunes sont en général à la recherche d’embellissement.

La jeune femme souhaite en général apporter plus de féminité à son visage et donner une côté « mannequin » à son visage : pommettes saillantes, lèvres dessinées et parfois pulpeuses, sourcils de forme horizontale.

Les jeunes hommes demandent en général d’accentuer leur côté viril et d’avoir une mâchoire, plus marquée, plus carrée. Parfois ils souhaitent se débarrasser de leurs cernes symbole de fatigue.

Parfois, l’objectif est de se débarrasser d’un complexe comme un menton pas assez saillant, un nez présentant un aspect non régulier.

Les femmes comme les hommes plus matures sont en général motivés par le traitement des rides. En réalité, la prise en charge de leur apparence « fatiguée, anxieuse, relâchée » sera clé dans le traitement du vieillissement. La restructuration du visage, l’apport de soutien au niveau de la zone de la vallée des larmes, des pommettes, de l’ovale du visage et du menton auront des résultats très significatifs et durables. Les rides seront bien sûr traitées mais un deuxième temps. 

Une fois traités avec des injections d’acide hyaluronique, les patients paraissent détendus, en forme, plus jeunes, plus beaux.

E

Injection de fillers : des résultats naturels

Les résultats durent entre 12 à 24 mois selon le produit utilisé, la zone traitée et l’âge du patient. Durant cette période, l’acide hyaluronique va raviver, de façon naturelle et harmonieuse, la beauté de votre visage en lui conférant un effet « bonne mine ». Les résultats peuvent-être très naturels en fonction des produits choisis, des quantités injectées ainsi que des techniques d’injection. La femme française souhaite en général une beauté naturelle. Ici les becs de canard et les pommettes trop saillantes ne sont pas à la mode.

Vous pouvez en général reprendre vos activités habituelles juste après la séance. On conseille simplement d’éviter les soins du visage « agressifs », le sauna, le hammam et les cabines UV pendant environ 2 semaines. Eviter aussi l’exposition au soleil les premiers jours après le traitement.

E

Les effets indésirables

L’acide hyaluronique ne présente que très peu de risque d’allergies. En règle générale, les effets indésirables sont transitoires et sans gravité (œdèmes, ecchymoses et hypersensibilité temporaires).

En cas de bleu, il est toujours possible de le camoufler avec du maquillage.

Les complications sérieuses (type nécrose) sont très rares. Le Dr Loreto ne manquera toutefois pas de les évoquer lors de la consultation.

Photos injection d’acide hyaluronique avant-après

Le Docteur Loreto vous présente quelques photos avant-après des interventions réalisées pour visualiser l’incidence du traitement.

Docteur Federico Loreto

Le Docteur Loreto est spécialiste de la médecine esthétique du visage, et particulièrement des injections d’acide hyaluronique (injections de fillers).

Il vous accueille au sein de son cabinet dans le 16ème arrondissement de Paris pour établir avec vous un protocole de soins qui correspondra à votre morphologie et vos souhaits.

Vous souhaitez obtenir un avis ou des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à le contacter par mail.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 6

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Une question sur les injections d’acide hyaluronique ? Le Docteur vous répond.

Ici, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *