Mésothérapie à Paris
La mésothérapie est une technique d’injections en multi-poncture, c’est-à-dire, une multitude de petites injections très superficielles au niveau des zones à traiter, en général, le visage, le cou, le décolleté et les mains.
La mésothérapie est un mélange de 2 molécules : acide hyaluronique et vitamines. Cette technique aura une action sur l’hydratation et la revitalisation de la peau en profondeur grâce à l’acide hyaluronique, sans avoir des effets de volume. Les vitamines permettront de nourrir la peau au niveau des zones traitées. Les ridules de la peau disparaissent, la peau semble plus jeune, moins marquée. Le teint est plus éclatant.
Mésothérapie : indications
L’élastose solaire (les lésions de la peau suite à l’exposition intensive aux UV) et le manque d’hydratation cutanée peuvent-être traités soit avec des soins quotidiens à base de crèmes, soit de manière plus efficace grâce à la mésothérapie.
Lorsque vous cherchez un traitement plus efficace que les crèmes (qui ont une action très superficielle), avec des effets plus durables, la mésothérapie est certainement une option à considérer. Cette technique nécessite d’un traitement tous les six mois pour un effet durable dans le temps.
Elle est indiquée pour traiter :
- Le visage
- Le cou
- Le décolleté
- Les mains
L’usage combiné ou exclusif de l’acide hyaluronique et des vitamines permet de réparer les effets du soleil. La mésothérapie peut également être utilisée pour prévenir l’apparition des ridules et aider la peau à rester bien hydratée, bien élastique et détendue.
A quelle période de l’année faire des séances de mésothérapie ?
La peau ne doit pas être bronzée et une exposition solaire ne doit pas être prévue dans le mois à venir.
Souvent on favorise la fin de l’été ou l’automne lorsqu’il n’y a plus d’exposition au soleil depuis au minimum un mois car il n’y a plus de production de mélanine et donc pas de risque d’hyper-pigmentation. Le traitement sera dans ce cas réparateur après l’exposition solaire de l’été.
On peut également préparer sa peau à l’été et aux expositions solaires avant de bronzer en l’hydratant au maximum de l’intérieur. Les traits seront reposés.
Il est indispensable de protéger la peau lors de l’exposition solaire. Les UV annulent les effets bénéfiques de la mésothérapie.
L’origine des rides
L’origine des rides est double, elle peut être due soit à l’activité musculaire du visage entrainant des rides d’expression, soit à la fonte graisseuse et aux changements de la qualité des tissus (faible production de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique…). La peau se déshydrate, est moins élastique. Les rides qui se formaient au moment des expressions du visage et disparaissaient lorsqu’il était au repos deviennent permanentes et donnent un aspect fatigué, triste et vieilli au visage.
Chez les patients qui ont la peau fine et claire, la peau plus fragile, marquera davantage, les rides et ridules seront plus précoces, plus importantes et présentent plus tôt, plus jeune.
Les patients fumeurs, s’exposant aux UV et n’ayant pas une bonne hygiène de vie (mauvaise alimentation, manque de sommeil, pratique excessive du sport, pollution …) auront des rides plus précoces et plus profondes.
La génétique a bien sûr son rôle à jouer mais à hauteur de 50% seulement.
Mésothérapie : technique
L’acide hyaluronique (action rétentionnelle et hydratante) peut être mélangé aves des vitamines à action antioxydante et injecté dans la zone du visage à traiter.
Le patient doit être démaquillé et le visage lavé à l’eau et ensuite désinfecté par le médecin. Le praticien invite le patient à sourire et à fermer les yeux afin de mettre en évidence les rides et ridules à traiter.
L’injection peut être réalisé en trois méthodes.
- Point par point à l’aiguille, avec un effet « papule », qui ne laisse aucune trace quelques heures après le traitement
- Injection à la canule, très petite et précise dans l’injection
- Injection assistée par un stylo injecteur mécanique
Habituellement j’utilise la méthode des « papules » car elle plus efficace. Les résultats seront optimisés.
Mésothérapie : résultat
La peau est nourrie et réhydratée en profondeur. Les ridules disparaissent, la peau est plus souple, semble plus jeune, moins marquée. Le teint est plus éclatant.
Risques
Pour chaque procédure il y a toujours des rares risques d’effets indésirables. Souvent après la séance, de légers « bleus » ou des rougeurs peuvent apparaitre et durer quelques jours avant de disparaitre. Ces effets sont transitoires.
En général, le médecin est capable de gérer avec une correction rapide et en tout cas il n’y a jamais des conséquences permanentes.
Le maquillage permettra de camoufler ces imperfections pendant le temps nécessaire.
Docteur Federico Loreto
Le Docteur Loreto est spécialiste de la médecine esthétique du visage, et particulièrement de la mésothérapie.
Il vous accueille au sein de son cabinet dans le 16ème arrondissement de Paris pour établir avec vous un protocole de soins qui correspondra à votre morphologie et vos souhaits.
Vous souhaitez obtenir un avis ou des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à le contacter par mail.
Une question ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.
Ici, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais.
0 commentaires