La toxine botulique ou botox est une protéine capable de bloquer la transmission neuromusculaire, donc l’échange d’information entre le système nerveux, le muscle et la glande sudoripare.

 

Botox paris

 

Les neurologues sont les plus gros consommateurs de ce produit afin de traiter toutes les conditions spastiques et de paralysie de leurs patients. Le dosage d’utilisation est 10 fois supérieur aux doses utilisées en médecine esthétique. Donc je me sens de rassurer les patientes qui ont toujours peur de l’injection de ce médicament prodigieux.

 

Une indication très intéressante et efficace, peu connu au grand public, du botox est la réduction de la transpiration ou hypersudation ou hyperhidrose.

 

botox pour transpiration ne plus transpirer grace au botox dr loreto paris

 

Botox aisselles

 

L’injection superficielle, sous dermique, de la toxine est capable de réduire l’échange moléculaire entre le nerf et la glande sudoripare avec un résultat de réduction ou blocage de la transpiration pendant 8-12 mois.

La toxine réalise une vrai régulation de la transpiration corporelle sans effet secondaire et sans l’augmentation de la transpiration dans des autres régions corporelles.

 

L’hyperhidrose ou transpiration excessive de main, du pieds ou des aisselles peut être facilement traitée avec des injections.

 

Quelle alternative au botox ?

 

injection botox transpiration dr loreto chirurgien esthetique paris

 

Les alternatives chirurgicales et plus invasives (la sympathectomie, section des fibres nerveuses du système nerveux autonome, et l’excision superficielle des glandes sudoripares) sont efficaces mais parfois non définitives, en fait il est possible d’observer la reprise de la sudation même à distance de 4-5 ans.

 

Botox combien de temps pour agir ?

 

La séance est effectuée facilement et avec rapidité au cabinet, sans anesthésie.

Selon l’importance de la transpiration, il sera nécessaire de recourir à l’utilisation d’un ou deux flacons.

 

Botox combien de temps ca dure ?

 

Le résultat sera ressenti par le patient une semaine après le traitement.

Selon le cas l’effet peut durer jusqu’à un an.

Je conseille les patients de faire un traitement tous les 8-10 mois.

 

Il n’y a pas des effets secondaire, mais parfois, à distance de 2-3 semaines du traitement, il est nécessaire faire une autre injection pour couvrir complètement la zone déjà traitée.

 

Botox prix

 

Retrouvez les tarifs des injections de botox au cabinet parisien du Docteur Loreto >>> botox prix

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?