La pénoplastie médicale permet de répondre sans douleur à une question qui taraude beaucoup d’hommes, comment augmenter la taille du pénis sans opération.
Pour savoir si la pénoplastie par acide hyaluronique présente un danger, le patient doit plutôt se référer à l’avis d’un médecin, qu’à un témoignage souvent incomplet peuplant certains forums internet ! Voici quelques éléments à savoir, pour une augmentation du sexe masculin sans risques.
Comment augmenter la taille du pénis sans opération ?
Pour bien comprendre comment une pénoplastie transforme le pénis avant après, le patient doit garder à l’esprit que cette augmentation du sexe masculin porte sur sa largeur et non sur sa longueur : une phalloplastie médicale reste une pénoplastie d’épaississement, ce n’est jamais une pénoplastie d’élongation.
L’intervention a deux objectifs principaux :
- Augmenter l’épaisseur d’un sexe masculin que le patient trouve insuffisant ;
- Augmenter le plaisir au cours de l’acte sexuel.
Comment se passe une augmentation du pénis par acide hyaluronique ?
Une pénoplastie médicale ne demande ni anesthésie générale, ni opération : elle se fait au cabinet. Cette injection d’acide hyaluronique dans le pénis se fait sans douleur, sous anesthésie locale. Il s’agit le plus souvent d’une anesthésie de contact, avec une crème anesthésiante à passer sur le phallus au moins une heure avant.
Pour rendre le geste quasiment indolore, le médecin esthétique choisit un acide hyaluronique contenant dans la seringue un anesthésique local, type lidocaïne : elle bloque les sensations douloureuses, ce qui peut rendre le sexe masculin légèrement insensible dans les heures suivant la phalloplastie. C’est normal et le patient ne doit pas s’inquiéter.
Enfin, pour ne pas multiplier les points d’injection, le médecin choisit le plus souvent l’injection avec une canule, souple et atraumatique : c’est un moyen de préserver les tissus et donc de limiter l’œdème post pénoplastie médicale, tout en facilitant une répartition homogène du produit dans la circonférence.
En fin d’intervention un léger massage manuel permet de bien répartir le gel, et d’éviter le cas d’une injection d’acide hyaluronique ratée par mauvaise répartition du produit de comblement résorbable.
Combien mesure le sexe masculin avant après injection d’acide hyaluronique ?
La taille du pénis est souvent un objet de fantasmes ou d’inquiétude chez les hommes ! Les études médicales se posent alors en juge de paix, avec une réponse scientifique : on estime la longueur du pénis en moyenne à 10 cm au repos et à 15 cm en érection. De même, on évalue à 9 cm en moyenne la circonférence au repos et à 12 cm la circonférence du sexe masculin en érection.
L’augmentation du pénis par injection d’acide hyaluronique permet de gagner 2 à 3 cm de circonférence. Même s’il s’agit d’une pénoplastie d’élargissement, le pénis au repos peut gagner aussi légèrement en longueur apparente : cela s’explique par l’effet d’une gravité augmentée.
Quels sont les risques éventuels d’une pénoplastie d’élargissement à l’acide hyaluronique ?
A la différence d’une augmentation du pénis par chirurgie, type lipofilling, la phalloplastie médicale se caractérise par des suites minimes.
Œdèmes ou légers bleus sont toujours possibles après les injections, mais ils se résorbent en quelques jours.
Quelles sont les précautions après une augmentation du sexe pour ne prendre aucun risque ?
Pour assurer un rendu optimal de l’augmentation pénienne, le patient doit respecter une abstinence sexuelle une à deux semaines.
En effet, le résultat se voit dès l’injection finie, mais il faut ensuite le temps que l’acide hyaluronique soit bien fixé dans les tissus. Le risque serait d’avoir sinon une résorption accrue, celle-ci pouvant atteindre jusqu’à 25%. Il y aurait aussi un risque de déplacement du gel d’acide hyaluronique injecté, pouvant altérer l’harmonie du rendu final.
Quelles sont les complications après une injection d’acide hyaluronique dans le sexe ?
L’acide hyaluronique étant un produit naturel, les réactions allergiques sont exceptionnelles au niveau de la verge. Lors de la première consultation, le médecin esthétique vérifie l’absence de contre-indications, comme par exemple l’existence d’une maladie auto-immune.
De la même façon, les complications infectieuses s’avèrent rares, en particulier avec une hygiène intime correcte avant et après l’injection.
Dans des cas beaucoup plus rares, de petits nodules peuvent se former, plusieurs causes pouvant y contribuer :
- Un acide hyaluronique inadapté, trop épais ou trop réticulé, ou de mauvaise qualité ;
- Un excès de volume injecté ou un défaut d’injection ;
- Une réaction granulomateuse exceptionnelle.
L’une des complications les plus classiques reste donc une répartition hétérogène du produit, notamment si l’abstinence sexuelle n’a pas été parfaitement respectée. Au cas où le produit bougerait vers le bas ou le haut dans la première quinzaine, un contrôle à 15 jours permet d’harmoniser le rendu, sans intervention et sans douleur.
Comment corriger une pénoplastie par injection d’acide hyaluronique ratée ?
En choisissant un produit résorbable adapté, la pénoplastie par acide hyaluronique présente très peu de risques. Le produit est en effet appelé à se résorber en quelques mois, sans rien faire. Si besoin, le médecin esthétique dispose toutefois de différents outils pour corriger une injection dont on jugerait l’apparence ratée.
Comment enlever un surplus d’acide hyaluronique ?
En cas d’excès d’acide hyaluronique, la pénoplastie peut se corriger de deux manières :
- Si l’excès est modéré, sans conséquences sur le patient, la solution la plus sage est de patienter : l’acide hyaluronique est en effet un produit résorbable, dissous progressivement et naturellement par notre organisme ;
- Si l’excès est plus important, avec risque éventuel de nécrose cutanée, il est possible d’injecter l’enzyme naturelle responsable de la dégradation, la hyaluronidase. Elle va alors accélérer immédiatement la dégradation du produit, aboutissant à son élimination en quelques jours.
Comment faire partir les boules après injection d’acide hyaluronique ?
Face à de petites boules, le médecin esthétique va distinguer les nodules liés à un excès de produit, des granulomes inflammatoires consécutifs à une petite réaction locale. S’il est déconseillé de se masser les zones injectées la première semaine, le massage devient toutefois possible après ce délai, permettant si besoin une meilleure répartition de l’acide hyaluronique dans le pénis.
Si les granulomes persistent, un traitement médical ou une petite intervention sous anesthésie locale, permettent de s’en débarrasser, sublimant alors les résultats d’une pénoplastie par acide hyaluronique, un acte simple et sans risque majeur.
Bonjour Docteur j’ai deux préoccupations premièrement je voudrais savoir réellement si l’injection de l’acide hydraulique n’a pas d’effet secondaires négatifs plus tard lorsque l’on veut faire une augmentation peneine.
Ensuite est-ce qu’un patient seropositif sous traitement et en bonne santé peut-il bénéficier de ce traitement sans risque ?
Merci
Bonjour
merci pour votre message. L’injection d’acide hyaluronique n’est pas dangereuse pour votre cas, si votre maladie est sous contrôle sans problèmes immunitaires. N’hésitez pas en cas de question médicale.
Cordialement
Dr Loreto