Augmenter la circonférence du pénis avec des injections d’acide hyaluronique

par | 28 septembre 2022 | acide hyaluronique, chirurgie plastique, pénoplastie / phalloplastie

 

Les hommes qui souhaitent augmenter la circonférence de leur pénis et de leur gland peuvent aujourd’hui bénéficier d’une solution non-chirurgicale efficace et au résultat très naturel : les injections d’acide hyaluronique.

Rapides et indolores, ces injections ont des effets immédiats et réversibles, une fois le produit résorbé.

 

Injections d’acide hyaluronique pour l’augmentation du pénis : quel est le principe ?

 

Les injections d’acide hyaluronique sont une bonne alternative à la chirurgie pour les hommes qui souhaitent augmenter la circonférence de leur pénis et de leur gland. Plus que sur la longueur, ces injections jouent sur leur volume.

Le traitement consiste en l’injection, à l’aide d’une canule spéciale, d’acide hyaluronique dans le pénis. Ce produit de comblement présente l’avantage d’être naturel, résorbable, biodégradable et il est généralement bien toléré. Son usage est encadré et offre des garanties de sécurité importantes.

Une première consultation permet de faire le point avec le patient sur ses motivations et ses souhaits en termes de volume. En fonction de ces souhaits et des proportions constatées lors de l’examen clinique, le praticien décide de la quantité à injecter.

L’acte est réalisé au cabinet du médecin, sous anesthésie locale consistant en l’application sur le pénis d’une crème anesthésiante. Après désinfection de la zone à traiter, le médecin procède à plusieurs injections avec une aiguille très fine, en différents endroits de la verge et/ou du gland.

Ces injections, indolores, sont suivies d’un léger massage destiné à bien répartir le produit de manière uniforme.

A la fin de la séance, qui dure de quinze minutes à une heure en fonction du nombre d’injections, le patient ressort avec un simple pansement et peut reprendre immédiatement ses activités.

 

Quels sont les résultats de l’augmentation du pénis par acide hyaluronique ?

 

Des effets immédiats

Les résultats sont constatables immédiatement, dès la fin de la séance. La circonférence du pénis peut se trouver augmentée de 2 à 4 centimètres, avec un aspect d’emblée très naturel. Si les injections ont porté sur le gland, il est visiblement plus ferme.

Dans les jours qui suivent, de légères ecchymoses peuvent apparaître au niveau des points d’injection mais elles disparaissent généralement très rapidement.

La reprise des rapports sexuels est possible dès le lendemain du geste. A noter que les injections sont sans effet sur la libido. Quant aux performances sexuelles, elles peuvent être améliorées par le regain de confiance donné par l’intervention, mais aussi du fait de la plus grande fermeté du gland.

Des effets réversibles

L’acide hyaluronique étant un produit résorbable, les effets des injections vont naturellement s’estomper au fil du temps et disparaître au bout de douze à dix-huit mois. S’il souhaite le maintien de l’effet obtenu, le patient peut :

  • prolonger l’effet par la réalisation d’injections d’entretien, avec des doses plus réduites, au minimum six mois après les premières ;
  • faire réaliser de nouvelles injections une fois le produit entièrement résorbé.

Dans tous les cas, le résultat obtenu est très naturel.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 3.8 / 5. Nombre de votes : 35

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

4 Commentaires

  1. Antoine T

    Bonjour

    J’aimerais quelques informations sur la pénoplastie médicale.

    Je vois que vous parlez de disparition de produits au bout de 15 mois. Est-ce qu’en répétant l’expérience il existe un effet cumulatif et donc un intervalle plus long entre les injections ? Certains praticiens conseillent deux procédures la première année et une retouche tous les deux ans pour simplement entretenir. Êtes-vous d’accord avec cela ?

    En somme, quel est pour vous le schéma d’injection optimal pour un effet le plus durable possible ? A vie?

    Très bonne journée.

    Antoine

    Réponse
    • Docteur Federico Loreto

      Bonjour,
      merci pour votre message.
      Les injections pour le grossissement de la verge ont un effet durable, environ 2-3 ans. Il est utile de repeter l’injection tous les ans ou deux ans selon le budget. En tout cas il est vrai qui existe un effet cumulatif du produit.
      c’est à vous de trouver le bon rythme d’injection selon le résultat souhaité.
      Merci
      cordialement
      Dr Loreto

      Réponse
      • Antoine T

        Bonjour

        Une injection tous les ans ou deux ans d’autant qu’au départ ou une quantité moindre ? Moitié moins ?

        Donc plus on met moins y’a besoin d’en mettre par la suite ?

        Existe-t-il un reliquat d’acide qui tient toujours ?

        Bien à vous

      • Docteur Federico Loreto

        Les quantités sont toujours réduites! La moitié ou moins. Si vous arrêtez les injections l’acide hyaluronique partira tôt ou tard.
        Merci
        Dr Loreto

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *