chirurgie esthetique docteur loreto chirurgien esthetique paris chirurgie du visage chirurgie des oreilles decollees earfold implant technique earfold prix

Implant Earfold : prix et tarifs

Implant Earfold : définition

 

La Classification Commune des Actes Médicaux, connue sous le nom CCAM, permets aux patients d’obtenir une prise en charge de la part de l’assurance maladie et de la mutuelle.

La CCAM permets de se faire rembourser les actes médicaux qui sont classifiés dans un dossier de l’assurance maladie. Par exemple, une patiente veut augmenter sa poitrine. Le code correspondant est QEMA004. Si la patiente rentre dans certaines conditions, elle possède un bonnet A et une absence de glande mammaire, la CCAM prendra en charge l’intervention.

L’Earfold n’étant pas codé dans ce registre, l’assurance maladie ne prend donc pas en charge l’implant oreille Earfold pour le traitement des oreilles décollées.

 

chirurgie esthetique docteur loreto chirurgien esthetique paris chirurgie du visage chirurgie des oreilles decollees earfold implant technique earfold logo

 

Implant Earfold : prix et tarifs

 

L’implant Earfold est un dispositif médical qui a par but la correction des oreilles décollées. En particulier, il corrige l’absence de forme de l’anthélix.

La CCAM possède un code pour la correction chirurgicale des oreilles décollées, CAMA013.

Malheureusement l’Earfold est un dispositif fabriqué par Allergan, un laboratoire, qui n’est pas reconnu par la CCAM. Donc l’intervention des oreilles décollées sera prise en charge, mais l’implant, Earfold, devra être payé au chirurgien. Pour une pose d’Earfold, prix et tarifs resteront donc variables selon les gestes et les implants à utiliser pour la correction de l’oreille.

En effet les frais de clinique et de la chambre peuvent être remboursés par l’assurance maladie dans un cadre de prise en charge des oreilles décollées. Mais la correction du pavillon avec l’implant restera à la charge du patient, plus les honoraires du chirurgien.

 

chirurgie esthetique docteur loreto chirurgien esthetique paris chirurgie du visage chirurgie des oreilles decollees earfold implant technique earfold

 

Conclusions

 

Le prix de l’Earfold n’est pas soutenu par l’assurance maladie et le chirurgien doit l’acquérir par le distributeur. L’acte reste donc à la charge du patient.

L’assurance maladie n’est pas tenue de rembourser le patient. La pose d’Earfold reste donc un acte esthétique.

Dans un futur proche, l’implant obtiendra peut-être la reconnaissance par l’assurance maladie, ce qui signifiera une baisse de son prix.