En cette période si unique et tragique, je dédie cette page de mon site internet au sujet le plus discuté du moment : la pandémie de coronavirus, à laquelle j’ai déjà consacré un article (https://drloreto.com/covid-19-questions-reponses/).

 

Sans abris : comment faire face au Covid-19 ?

 

Une autre urgence est d’actualité : le gouvernement parle de confinement et nous impose de rester chez nous. Comment faire pour celui qui est sans abri ?

Je me suis moi-même, en tant que professionnel de santé, avec d’autres collègues, engagé aux côtés d’une association, ADPSA (accès aux droits pour les sans-abris), afin d’intervenir en cas de besoin pour les malades COVID-19 de la rue.

 

Comment intervenir ?

 

Nous avons mis en place avec l’ADPSA un numéro vert gratuit national, le 0800 94 66 90, destiné à tous ceux qui veulent y faire appel en cas de besoin (maraudes, travailleurs publics, grand public…).

Si quelqu’un a la suspicion qu’un SDF est malade, perdu ou demande de l’aide, il peut nous aider en appelant ce numéro vert.

La situation mondiale est très difficile et toutes les aides sont les bienvenues.

Chacun doit apporter sa contribution, c’est seulement ainsi que nous en sortirons.

Nous sommes en train de contacter les media afin de faire connaître notre initiative.

Voici un article de France Inter à propos de notre initiative : https://www.franceinter.fr/covid-19-des-medecins-lancent-un-numero-vert-pour-prendre-en-charge-les-sans-abris-malades

Merci à tous

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?