Liposuccion haute définition : prix et remboursement

par | 13 décembre 2022 | chirurgie esthétique, Liposuccion

 

La liposuccion haute définition est de plus en plus pratiquée à la demande de patients, hommes et femmes, qui souhaitent affiner leur silhouette. Elle permet de retirer la graisse et de resculpter le corps en jouant sur les effets de contraste au niveau des muscles.

 

Qu’est-ce qu’une liposuccion HD ?

 

La liposuccion est une technique chirurgicale courante pour retirer la graisse excédentaire qui s’est accumulée en certains endroits du corps. Depuis quelques années, la technologie haute définition a permis de rendre la liposuccion plus performante et encore plus naturelle.

 

Un remodelage tridimensionnel

 

La technique HD permet de retirer la graisse, comme toute liposuccion, mais de manière encore plus ciblée et précise. Elle joue aussi sur les effets de contraste en soulignant les groupes musculaires. Elle est utilisée dans toutes les couches de la peau : superficielle, intermédiaire et profonde.

Au cours de l’intervention, réalisée en ambulatoire et sous anesthésie générale, une canule spéciale permet de détruire localement la graisse dans des endroits stratégiques : bras, flancs, cuisses, abdomen et dos. Puis les contours des muscles sous-jacents sont modelés de manière naturelle pour être davantage mis en évidence. Selon l’endroit du corps traité, les abdominaux, les biceps et triceps, les deltoïdes ou les pectoraux « ressortent » par effets d’ombre et de creux.

Il peut y être associé un transfert de graisse autologue : de la graisse est prélevée sur le patient, à un autre endroit de son corps et est réinjectée aux endroits « stratégiques » pour refaçonner les reliefs des muscles et créer des effets de contraste.

Les résultats peuvent être constatés après environ six semaines, et sont définitifs au bout de trois à quatre mois. Le patient doit conserver une bonne hygiène de vie et éviter les variations de poids pour que ces résultats soient durables.

 

Quels avantages pour la liposuccion HD ?

 

Les avantages de la liposuccion haute définition sont nombreux :

  • les ecchymoses et les gonflements sont moindres ;
  • elle traite plusieurs zones du corps à la fois ;
  • elle permet de donner au patient une allure plus athlétique ;
  • une meilleure rétractation de la peau est constatée avec la liposuccion HD.

 

Combien coûte une liposuccion HD ?

 

En moyenne, une liposuccion HD a un coût de 1 500 à 7 000 €. Il faut compter environ 4 000 € pour traiter l’abdomen en totalité.

Ce prix est très variable car il dépend de multiples facteurs :

  • la taille de la zone à traiter : dos, bras, flancs, etc.
  • les modalités de l’intervention, selon par exemple qu’un transfert de graisse autologue a été ou non nécessaire ;
  • les modalités de l’anesthésie : il s’agit généralement d’une anesthésie générale, mais elle peut n’être que locale quand la zone à traiter est suffisamment limitée ;
  • le montant des honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste qui sont variables selon leur expérience et leur conventionnement ou non à la sécurité sociale ;
  • certaines caractéristiques propres au patient : selon la qualité de la peau ou l’existence de liposuccions antérieures, l’intervention peut être plus ou moins complexe ;
  • les frais d’hospitalisation en ambulatoire.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *