Hyacorp® est un produit d’injection à base d’acide hyaluronique notamment utilisé pour remodeler et augmenter le volume des fesses sans chirurgie. Ce traitement est une alternative intéressante au lipofilling ou aux implants, car il permet de redonner galbe et harmonie à la silhouette de façon réversible et peu invasive. Les injections ont lieu sous anesthésie locale, leurs suites sont légères, et leur résultat se maintient de 12 à 18 mois.
Intérêt des injections de Hyacorp® pour augmenter le volume des fesses
La région du fessier est une composante essentielle de l’esthétique de la silhouette. Lorsqu’elle est trop plate, sans galbe ni volume, des complexes peuvent parfois faire leur apparition, en particulier chez les femmes. La cause la plus fréquente de ce défaut tient en un développement insuffisant des muscles fessiers au cours de la croissance. Mais, il peut aussi apparaître après un amaigrissement important, ainsi que sous l’effet du vieillissement ou bien d’un traumatisme.
Pour y remédier, la chirurgie esthétique propose aujourd’hui différentes méthodes, notamment le lipofilling (« Brazilian Butt Lift » ou « BBL ») ou la pose d’implants. Outre ces techniques aux résultats permanents, les injections de Hyacorp® constituent une solution peu invasive, naturelle, et totalement réversible.
Hyacorp® : une solution naturelle
Hyacorp® est un produit d’injection principalement à base d’acide hyaluronique. Cette molécule de la famille des glucides est naturellement présente et synthétisée dans l’organisme au niveau de différents compartiments, notamment la peau, au sein de laquelle elle assure fermeté et élasticité. Afin de lui conférer un pouvoir volumateur important, l’acide hyaluronique contenu dans Hyacorp® est très dense, « réticulé ».
Un traitement non chirurgical rapide
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un acte chirurgical à proprement parler, les injections de Hyacorp® pour retravailler l’aspect du fessier ont lieu au bloc opératoire, afin d’assurer les conditions d’asepsie nécessaires. L’intervention se déroule généralement sous anesthésie locale ou sédation légère, selon le volume injecté. Le traitement dure de 45 minutes à 1 heure. Le produit est injecté à l’aide de canules à bout rond, ce qui permet de limiter les ecchymoses et d’assurer une répartition homogène.
Des suites légères pour un résultat durable mais néanmoins réversible
Les suites du traitement sont généralement confortables. Néanmoins, un œdème, quelques ecchymoses ou une légère gêne à la marche peuvent parfois perdurer quelques jours. Au cours de cette période, il est recommandé d’éviter toute pression mécanique directe sur les fesses et, par exemple, la position assise de façon prolongée est à proscrire. Plus généralement, le retour aux activités est rapide et rythmé par le praticien. Ses recommandations établies lors de la consultation, doivent être strictement respectées.
Les premiers effets du traitement sont immédiatement observables mais il faut néanmoins attendre quelques semaines pour pouvoir apprécier le résultat final. Il est souvent remarquable : les fesses sont plus galbées et leurs courbes, leur volume, viennent s’opposer harmonieusement à la cambrure naturelle de la zone lombaire. Il s’agit d’un résultat durable dans le temps, pendant 12 à 18 mois selon les patientes. En effet, l’acide hyaluronique est progressivement dégradé par l’organisme, ce qui confère au traitement un aspect réversible, gage de tranquillité d’esprit. Bien entendu, plus tard, de nouvelles séances d’injection peuvent être envisagées pour entretenir le résultat initial.
0 commentaires