Injections Hyacorp® : combien de seringues sont nécessaires pour galber le fessier ?

par | 27 octobre 2025 | acide hyaluronique, Chirurgie des fesses, Injections des fesses, Lipofilling fessier

Hyacorp® est un gel volumateur à base d’acide hyaluronique qui permet de remodeler l’aspect du fessier sans chirurgie. Cette technique d’injection offre des résultats immédiats et durables dans le temps, tout en étant réversibles, ce qui constitue un gage de sécurité important. Le volume de produit nécessaire varie d’un patient à un autre et est déterminé en amont du traitement par le praticien, sur la base des objectifs exprimés.

 

Hyacorp® : qu’est-ce que c’est ?

Le produit Hyacorp® contient principalement de l’acide hyaluronique, un glucide naturellement synthétisé par l’organisme, par exemple au niveau de la peau où, avec d’autres molécules (collagène, élastine), il assure souplesse et élasticité. La principale différence entre Hyacorp® et l’acide hyaluronique natif est que le premier est plus dense que le second. Cela lui confère un pouvoir volumateur élevé, qui trouve tout son intérêt pour galber davantage sans danger le fessier des patients qui souhaitent améliorer l’aspect esthétique de leur silhouette à ce niveau-là.

 

Déroulement du traitement

Les injections de Hyacorp® pour les fesses ne constituent pas un geste chirurgical mais se déroulent pourtant au bloc opératoire, pour assurer les conditions d’asepsie gage de la sécurité du patient.

Selon le volume de produit nécessaire, le geste est pratiqué après sédation légère ou anesthésie locale. Il dure de ¾ d’heure à 1 heure, laps de temps au cours duquel le Hyacorp® est injecté à l’aide de canules au bout arrondi, pour limiter les ecchymoses et permettre une répartition homogène de l’acide hyaluronique.

Il ne s’agit pas d’un traitement lourd et ses suites sont simples, même si un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître au niveau des zones traitées pendant quelques jours. Le patient peut parfois éprouver une petite gêne à la marche sur cette période.

Malgré ces désagréments passagers, le retour à une vie normale est rapide. Et, sous réserve de respecter strictement les consignes de convalescence énoncées par le praticien, le résultat obtenu est généralement excellent, avec un fessier visiblement plus galbé.

L’effet des injections de Hyacorp® pour les fesses est généralement stable pendant 12 à 18 mois puis s’amoindrit, puisque l’acide hyaluronique, produit 100% naturel, est progressivement dégradé par l’organisme. Une nouvelle séance d’injection peut alors être planifiée pour entretenir le résultat initial.

 

Quelles quantités de Hyacorp® sont nécessaires pour galber le fessier ?

Le Hyacorp® utilisé pour retravailler le galbe des fesses se présente sous forme de seringues prêtes à l’emploi, d’un volume de 10 mL. Le nombre de seringues nécessaires varie selon différents facteurs. Il dépend notamment de la morphologie du sujet, de la tonicité de sa peau, de la projection souhaitée, ainsi que du volume initial des fesses et du caractère primaire ou secondaire du traitement.

À titre purement indicatif, une première séance modérée peut nécessiter 6 à 10 seringues (3 à 5 par fesse), tandis qu’un remodelage plus ambitieux peut en demander 12 à 20. Dans tous les cas, c’est le chirurgien esthétique qui détermine le volume de Hyacorp® requis en amont du traitement, en fonction des objectifs exprimés par le patient, lesquels doivent rester raisonnables et atteignables.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *