Les injections de Hyacorp® dans les fesses présentent-elles un danger ?

par | 4 août 2022 | Chirurgie des fesses, chirurgie esthétique, chirurgie plastique, fillers, Injections des fesses

Les injections d’acide hyaluronique sont une bonne alternative à la chirurgie pour toutes les personnes qui veulent améliorer l’aspect esthétique de leurs fesses. Cette technique donne de bons résultats, avec très peu de risques de complications.

Mais encore faut-il recourir à la bonne technique et utiliser les produits adéquats. C’est pourquoi il est indispensable de consulter un professionnel habilité à réaliser ce type d’acte.

 

Quel est le principe des injections de Hyacorp® dans les fesses ?

 

Les injections de Hyacorp® visent à traiter les fesses plates ou dont la forme ne convient pas au patient. En remodelant les volumes, elles redonnent du galbe et comblent les creux.

Elles conviennent particulièrement aux patients qui n’ont pas d’excédent de tissu graisseux et qui ne pourraient donc pas recourir à la technique de lipofilling de fesse, intervention qui consiste à injecter la graisse prélevée ailleurs sur le corps.

Les injections ont lieu au cabinet, sous anesthésie locale. Le nombre de seringues utilisées et les quantités injectées dépendent de l’indication. Ces injections sont indolores et ne nécessitent pas de repos post-opératoire particulier. Les résultats sont constatables immédiatement et durent en moyenne dix-huit mois.

 

Hyacorp® : y-a-t-il un danger ?

 

Les complications après une injection de Hyacorp® sont tout à fait exceptionnelles et consistent essentiellement en un risque d’infection. Elle peut être évitée en suivant scrupuleusement les consignes post-injections données par le praticien.

Le danger de complication sérieuse existe surtout en cas de recours à des non-professionnels, qui cherchent à attirer les patients grâce à des tarifs attractifs. Ils proposent des injections à domicile, avec des produits dont la composition et la provenance sont incertaines.

Faire réaliser des injections dans les fesses dans de telles conditions présente des risques importants.

 

Les risques d’un produit inadapté

 

Le Hyacorp® est utilisé pour les injections dans les fesses en raison de ses propriétés (viscosité notamment) particulièrement adaptées dans cette indication. C’est la raison pour laquelle il est réservé au corps et n’est pas utilisé sur le visage. Cette molécule est totalement naturelle, ce qui élimine tout risque de rejet par l’organisme, et biodégradable.

Le patient qui se confie à un professionnel ne court aucun risque d’utilisation d’un produit inadapté et bénéficie donc de toutes ces garanties. En revanche, lorsqu’il s’agit d’un non-professionnel, le risque est beaucoup plus élevé de se voir injecter un produit non ou mal résorbable, dont on ignore la provenance.

 

Les risques en cas de réalisation par un non-professionnel

 

Des injections d’acide hyaluronique dans les fesses sont parfois proposées à domicile par des personnes, non professionnelles, qui contactent les patients via les réseaux sociaux.

Il s’agit d’un exercice illégal de la profession de médecin ou d’infirmière. Il n’existe alors aucune garantie sur :

  • la réalisation technique des injections ;
  • les conditions d’hygiène et d’asepsie ;
  • la quantité injectée ;
  • la prise en compte des éventuelles contre-indications (peau très distendue, présence d’une infection, patient immunodéprimé, etc.) ;
  • les conseils post-injections donnés pour éviter toute complication.

 

Le recours à un professionnel pour les injections de Hyacorp® dans les fesses est absolument indispensable, non seulement pour l’obtention d’un résultat satisfaisant, mais aussi pour éviter tout risque dans les suites.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *