En quoi consiste la liposuccion 360 HD (Haute Définition) ?

par | 24 février 2025 | Liposuccion

Loin de s’adresser aux individus en surcharge pondérale, la liposuccion 360 HD est destinée aux patients proches de leur poids idéal (IMC inférieur à 27 kg/m²), qui souhaitent redessiner et rendre plus apparents certains muscles sur toute la circonférence de la zone médiane du corps (abdomen, flancs et dos). Par rapport à une liposuccion classique, c’est la fluidification préalable aux ultrasons de la graisse à extraire qui confère leur remarquable finesse aux résultats obtenus.

 

Liposuccion classique et liposuccion HD

La liposuccion, ou lipoaspiration, est une intervention chirurgicale visant à éliminer les amas graisseux localisés. La technique consiste à aspirer la graisse à l’aide de canules introduites sous la peau via des petites incisions de quelques millimètres.

La liposuccion haute définition (« liposuccion HD ») est une évolution de la lipoaspiration traditionnelle. Plus précisément, si le principe est toujours d’aspirer la graisse grâce à des canules, celles-ci émettent par ailleurs des ultrasons à très haute fréquence, qui permettent de fluidifier la graisse avant de l’aspirer. Cette technologie innovante est désignée par l’acronyme VASER, abréviation de son nom complet en anglais « Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance ».

Ainsi, grâce à l’ajout du VASER à la méthode classique, la graisse excédentaire peut être retirée de manière plus précise et plus contrôlée. La conséquence est que, grâce à ce contrôle et à cette précision accrus, le chirurgien peut procéder de manière très ciblée, pour laisser apparaître les reliefs musculaires environnants, notamment au niveau de l’abdomen.

Pour résumer, l’apport de la liposuccion HD par rapport à la technique classique est de redessiner les contours du corps de façon très précise, afin de lui donner un aspect plus ferme, plus sculpté et plus athlétique. Par ailleurs, la « liquéfaction » préalable des tissus graisseux rend le traitement plus doux, moins invasif, et minimise les risques de complications tout en améliorant la récupération post-opératoire.

 

Liposuccion HD « 360 » : ça veut dire quoi ?

Dans la dénomination de cette technique, « 360 » signifie 360 ° : la liposuccion 360, également appelée liposuccion circonférentielle, est une technique qui cible l’intégralité des amas graisseux localisés tout autour de la section médiane du corps, c’est-à-dire l’abdomen, les flancs et le dos.

Cette approche globale permet d’accentuer les contours musculaires naturels sur toute la circonférence de cette partie du corps, créant ainsi une apparence plus tonique et athlétique, par exemple en redessinant les abdominaux pour accentuer leur aspect de « tablette de chocolat ».

 

A qui s’adresse cette chirurgie ?

Il est important de comprendre que la liposuccion HD 360 n’est pas un traitement qui a pour but d’induire une perte pondérale. Cette technique est destinée aux individus proches de leur poids idéal et qui souhaitent améliorer la définition de certains muscles ou groupes de muscles. On considère généralement que la liposuccion 360 HD s’adresse à des patients dont l’IMC (Indice de Masse Corporelle) est inférieur à 27 kg/m².

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *