chirurgie esthetique ete dr loreto

 

Les patients nous demandent souvent si la réalisation d’une intervention telle que l’augmentation mammaire, la rhinoplastie ou la chirurgie des paupières ( blépahroplastie ) est possible pendant l’été.

 

La Chirurgie Esthétique

Cette chirurgie traite des patients qui sont en bonne santé. Souvent, les patient(e)s préfèrent donc choisir la période qui leur convient le mieux pour pouvoir se libérer des contraintes professionnelles et personnelles et réaliser leur projet chirurgical. L’idéal est d’être opéré pendant un moment de calme et qui est le plus propice à une éviction sociale, ne pas voir trop de monde à cette période.

La pause estivale et les vacances de Noël sont en effet les meilleures périodes pour rester chez soi sans donner de justifications aux amis qui nous entourent. L’intervention de rhinoplastie, d’augmentation mammaire ou de liposuccion aura le temps de guérir. Le patient aura le temps nécessaire pour l’ablation de l’attelle ou du panty et pour rentrer au travail sans traces.

 

Pour les parents et les familles les vacances scolaires sont une bonne occasion pour prendre soin de soi.

 

chirurgie esthetique ete docteur federico loreto

 

Pourquoi l’été est le moment idéal ?

Les personnes ont peur de faire une intervention pendant la période de chaleur. En effet porter un panty ou une gaine n’est pas agréable quand il fait 30 degrés dehors.

En revanche au niveau de la cicatrisation et des éventuels risques existant au cours de la guérison, la chaleur n’est pas capable d’interférer sur le résultat de l’intervention. La seule limite est qu’il faut attendre 2-3 semaines avant d’être en condition de se mettre en maillot de bain.

En revanche le patient ne sera pas en situation de justifier son absence au bureau ou son indisponibilité au voyage.

 

Le Conseil de l’Expert

La Chirurgie Esthétique a l’avantage de permettre de programmer sa propre intervention. La saison à choisir : tout dépend de votre agenda. Il n’existe pas un moment idéal, il existe le moment idéal et adapté à vos exigences. En plus il est plus intéressant d’aller au soleil quand il fait froid chez nous !

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?