Foyer de nos expressions, le regard en dit long sur nos émotions. La zone du regard est l’une des parties du visage les plus importantes. Malheureusement, c’est aussi la région la plus rapidement concernée par le vieillissement. Avec l’âge le regard est plus fatigué, plus terne, les rides commencent à apparaître sur le contour des yeux et les paupières s’affaissent.

Pour rajeunir votre regard et traiter toutes ces problématiques, il est important de concentrer vos efforts sur cette zone. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de suivre un traitement combiné de deux techniques : une blépharoplastie accompagnée d’injections de botox afin de cibler efficacement la zone du regard.

Vous cherchez des réponses et souhaitez plus d’informations ? Découvrez le déroulement et les avantages de ces deux soins très efficaces.

 

Qu’est-ce que le botox ?

Le Botox, ou toxine botulique, est utilisé depuis plus de 20 ans en France dans plusieurs spécialités comme l’ophtalmologie, l’urologie ou encore en neurologie pour diminuer les spasmes musculaires induits par un AVC (Accident Vasculaire Cérébral). En médecine esthétique, les injections de Botox sont utilisées pour effacer les rides d’expression, principalement dues aux contractions répétées des muscles du visage. Le Botox permet le relâchement des muscles responsables de toutes les rides de la partie supérieure du visage (front, patte d’oie, glabelle) ainsi que les rides du nez, du menton et du cou.

 

Les zones d’injection du Botox

La toxine botulique est injectée en petites quantités avec de fines aiguilles au niveau intramusculaire. Les injections sont réalisées sur des points précis du visage pour agir sur les muscles responsables des rides du front, des rides du lion et de la patte d’oie notamment.

 

Les avantages du Botox

Avec l’âge, les traits du visage ont tendance à se durcir avec notamment l’affaissement de la queue des sourcils. Grâce au Botox, les muscles sont détendus, la peau est lissée et la zone du regard est rajeunie, sans chirurgie et sans douleur. Dans les 10 à 15 jours qui suivent les injections, le regard est embelli, moins fatigué et moins terne. Les injections de botox n’entrainent pas de cicatrices et n’impliquent donc pas d’éviction sociale. Cela signifie que vous pourrez reprendre une vie normale immédiatement après le traitement.

 

Les injections de botox sont-elles dangereuses ?

Les injections de Botox sont faiblement dosées et ne comportent pas de risques. Le Botox est un produit entièrement résorbable par l’organisme et ses effets ne sont pas définitifs.

 

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique des paupières qui permet de rajeunir le regard. L’intervention traite les paupières supérieures qui s’affaissent au cours du temps et corrige les problèmes de poches, de cernes et de plis sous les yeux. Ce sont des problèmes très courants qui peuvent concerner aussi bien les hommes que les femmes et parfois générer des complexes. L’opération aide à résoudre facilement ces problématiques et même, au-delà de l’aspect esthétique, elle permet l’amélioration du champ visuel pour certaines personnes, puisque les paupières sont rehaussées. Il s’agit d’une opération indolore (sous-anesthésie) où les excédents de peau et de muscle sont enlevés.

 

Les avantages de la blépharoplastie

La blépharoplastie est réalisée en ambulatoire et ne nécessite pas d’hospitalisation. Elle est généralement effectuée sous anesthésie locale ou générale pendant environ 45 minutes. Il est recommandé de prévoir quelques jours d’arrêt de travail, ou bien les lunettes de soleil masqueront très bien vos yeux pour pouvoir reprendre dès le lendemain le travail. Les résultats de l’opération sont durables et apportent un rajeunissement du visage visible immédiatement après l’intervention et appréciable dès le premier mois et au plus tard au bout de trois mois. De plus, les cicatrices induites par l’opération deviennent rapidement invisibles car la zone concernée cicatrise facilement. La blépharoplastie constitue l’une des solutions les plus efficaces aujourd’hui contre l’affaissement des paupières.

 

La blépharoplastie comporte-t-elle des risques ?

Comme toute opération chirurgicale, il n’existe pas de risque zéro pour la blépharoplastie. Le praticien prendra le temps de réaliser deux consultations pour échanger sur les objectifs de l’opération et les risques éventuels, notamment en cas d’allergies. Aussi, dans certains cas, un hématome pourra apparaître en post-opératoire mais il disparaît normalement au bout de quelques jours.

 

Est-ce que les injections de botox peuvent être complémentaires à la blépharoplastie ?

Des injections de botox peuvent être réalisées en complément d’une blépharoplastie afin d’optimiser les résultats de l’intervention chirurgicale et pour apporter un rajeunissement global du visage. La zone du regard sera davantage illuminée et le botox permettra de réduire visiblement les rides de cette même zone.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?