Traitement de la cellulite Cellfina : avis du Dr Loreto

par | 1 septembre 2025

Le traitement Cellfina a reçu un double agrément pour supprimer la cellulite fibreuse, aux USA (agrément FDA) et en Europe (label CE) : cela prouve son efficacité et son innocuité. Mais rien ne vaut l’avis d’un spécialiste esthétique l’utilisant régulièrement pour enlever la peau d’orange : le Dr Loreto détaille tous les avantages de la technique Cellfina sur Paris, mais aussi ses quelques limites.

 

Traitement de la cellulite par Cellfina : en quoi c’est innovant ?

Si Cellfina a reçu un grand Prix de l’Innovation Esthétique, ce n’est pas par hasard. Durant des années, les spécialistes de la cellulite savaient parfaitement supprimer une cellulite aqueuse ou une cellulite graisseuse. Mais ils restaient démunis devant une cellulite fibreuse. La situation était d’autant plus complexe que nombre de patientes avaient des attentes fortes pour supprimer les capitons le la peau d’orange vite et bien.

La caractéristique de la cellulite fibreuse réside dans les cloisons fibreuses, qui emprisonnent les lobules graisseux sous forme de capitons avec cet aspect en peau d’orange. Ces septa s’avèrent très résistants, constituant un obstacle mécanique à de nombreux traitements, comme le massage drainant ou la cryolipolyse.

L’innovation du système Cellfina consiste à détruire ces cloisons fibreuses, en les sectionnant avec une micro-lame adaptée et motorisée.

Cette intervention mini-invasive se fait sans anesthésie générale, le dispositif Cellfina permettant d’injecter un anesthésique local avant la section fibreuse.

Un système d’aspiration aide à maintenir la zone à traiter, complété par un système d’injection de l’anesthésique local avec une aiguille à multiples trous et un système de micro-incision précis et paramétrable.

 

Les avantages du traitement cellulite Cellfina : l’avis du Dr Loreto à Paris

Le premier avantage de Cellfina est d’offrir une réponse efficace et innovante pour supprimer la peau d’orange : il s’agit probablement de la meilleure solution technique sur les capitons d’après le Dr Loreto, chirurgien esthétique à Paris.

Le second avantage est d’offrir un geste peu invasif, sans anesthésie générale, et moins lourd qu’une chirurgie de la silhouette telle qu’en pratique régulièrement le Dr Loreto à Paris. Même si Cellfina s’effectue généralement en bloc chirurgical stérile, pour des questions de sécurité, il ne s’agit pas d’une opération. Selon l’importance et la superficie des zones à traiter, l’intervention peut durer de 30 mn à 2h, expliquant d’ailleurs les différences de prix de Cellfina à  Paris d’une patiente à l’autre.

Le troisième avantage enfin est de supprimer la cellulite fibreuse de manière rapide et tangible, en une seule séance : les premiers résultats se voient entre 1 et 3 jours, une fois les rougeurs et petits bleus estompés ; le remodelage cutané donnant un résultat définitif demande en moyenne 3 à 6 semaines, avec un rendu définitif pouvant durer 3 ans. Que ce soit sur une cellulite des cuisses ou des fesses, la disparition de la peau d’orange redonne à la silhouette sa légèreté et sa sensualité.

 

Les inconvénients de Cellfina contre la cellulite : l’avis du Dr Loreto à Paris

Même si le risque zero n’existe jamais en médecine, Cellfina reste considéré comme une méthode sûre, aux complications exceptionnelles et peu graves.

Le principal inconvénient de Cellfina est de traiter parfaitement la cellulite fibreuse des fesses, des cuisses ou des hanches, sans fournir de réponse aux cellulites aqueuse ou graisseuse. Il faut donc parfaitement poser les indications d’un traitement Cellfina pour que la patiente ne soit pas déçue : c’est le but de la toute première consultation, où le défi du Dr Loreto consiste à trouver le meilleur traitement contre la cellulite pour une patiente donnée.

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *