Le traitement Cellfina a révolutionné la prise en charge de la cellulite fibreuse, permettant de supprimer la peau d’orange et les capitons de manière rapide et efficace. Quel est le tarif de ce traitement Cellfina ®, qui ne doit d’ailleurs pas se faire à tout prix ?
Que comprend le prix du traitement contre la cellulite Cellfina ?
Le traitement Cellfina est une technique innovante pour supprimer la cellulite fibreuse des fesses ou des cuisses, grâce à une pièce à main combinant vacuum / système d’anesthésie locale / dispositif de section des septa fibreux.
Pour éviter tout traitement Cellfina raté, ce dernier doit traiter des indications précises : Cellfina fonctionne très bien sur la cellulite fibreuse, mais n’est pas indiqué sur une cellulite aqueuse ou graisseuse. Ce soin anticellulite exige donc une consultation préalable, dont le prix doit être rajouté au forfait Cellfina.
Cette première consultation permet de vérifier les indications du traitement Cellfina, et l’importance des zones à traiter : au final, l’intervention peut durer de 30 mn à 120 mn, expliquant la différence de prix du traitement Cellfina selon les honoraires horaires du chirurgien esthétique à Paris.
Pour des raisons de sécurité, le traitement ne s’effectue pas au cabinet, mais dans un bloc médical ou chirurgical stérile, impliquant des frais de salle ou de clinique.
Ces frais de clinique incluent la mise à disposition du plateau technique, de manière à amortir le matériel et à rembourser le prix des consommables (micro-lames, anesthésique local…). Ce coût va dépendre aussi des frais généraux de la clinique, plus élevés dans les cliniques prestigieuses et renommées de Paris.
Pourquoi le prix du traitement Cellfina varie à Paris ?
La répartition de la cellulite chez la femme n’obéit pas aux lois du hasard.
Des raisons génétiques font que la répartition des cellules graisseuses se fait dans le bas du corps (modèle gynoïde), avec un nombre de cellules graisseuses qui se fixe entre 15 et 20 ans. La surcharge graisseuse se produit alors par une augmentation de la taille des adipocytes, dont le volume peut être multiplié par 50 !
C’est pourquoi la cellulite affecte préférentiellement 3 régions du corps : la cellulite des fesses, des cuisses et des hanches.
Selon les cas, il est donc nécessaire de traiter de 1 à 3 zones, ce qui modifie la durée de l’intervention et donc le tarif du traitement Cellfina : le prix d’une intervention Cellfina de 30 mn sera toujours plus faible que pour 2 heures.
Le choix de la bonne technique impose donc un double regard médical et esthétique, le Dr Loreto prenant soin d’analyser la cellulite dans ses répercussions sur l’ensemble de la silhouette. Il est d’ailleurs important de vérifier l’état de la peau, un relâchement trop important pouvant aboutir à un excès cutané nécessitant son retrait. Avec son regard de chirurgien, le Dr Loreto peut ainsi proposer différentes opérations de lifting du corps, comme la cruroplastie sur les cuisses ou la glutéoplastie pour le lifting des fesses.
Cette approche globale explique pourquoi le prix d’un traitement Cellfina varie d’une patiente à l’autre à Paris. Pour estimer le tarif exact d’un traitement Cellfina contre la cellulite, le Dr Loreto réalise une première consultation dans son cabinet de Paris, aboutissant à un devis complet et précis.
Le prix minimal d’un traitement Cellfina pour une petite zone de cellulite fibreuse sans relâchement cutané est de 1200 €.
0 commentaires