Rhinoplastie secondaire, quel est son prix ?

par | 10 mars 2025

Une rhinoplastie secondaire, destinée à corriger les imperfections d’une première opération du nez, s’avère généralement source de contrariété, d’autant qu’elle va engager des frais supplémentaires et imprévus. Quel est le tarif d’une rhinoplastie secondaire à Paris, et pourquoi son prix est-il généralement plus élevé que la première intervention ?

 

Rhinoplastie secondaire : pourquoi son prix est souvent plus élevé ?

Si l’on considère que le prix d’une rhinoplastie à Paris se situe en moyenne entre 5 000 et 7 000 euros, force est de constater que le tarif d’une rhinoplastie secondaire se situe généralement dans la fourchette haute.

A première vue, cela peut sembler injuste pour le patient ayant payé sa première opération du nez, et qui se retrouve déçu par le résultat avant / après, d’où son besoin de corriger les imperfections.

En réalité, cette différence de prix entre deux opérations du nez sur Paris ou ailleurs en France s’explique fort bien par la difficulté du geste opératoire : plus une opération est longue et difficile, plus les honoraires du chirurgien esthétique spécialiste du nez à Paris sont élevés.

Dans le cas d’une rhinoplastie secondaire, plusieurs éléments objectifs complexifient la tâche :

  • Avant l’opération du nez, il s’agit non seulement d’objectiver les imperfections, mais d’en comprendre les causes : aléa chirurgical ? geste technique erroné ou imparfait ? recommandations post-opératoires non respectées ? Cette étape de diagnostic, indispensable pour éviter une nouvelle rhinoplastie ratée, demande des connaissances de haut niveau et une expérience reconnue.
  • Durant la rhinoplastie secondaire, le chirurgien va intervenir sur des tissus fragilisés et modifiés, obligeant à une maîtrise parfaite de toutes les techniques pour réagir au mieux en fonction des anomalies tissulaires constatées : il faut parfois recréer des volumes, parfois les retirer, d’autres fois les consolider… Une rhinoplastie secondaire exige du sang-froid, de l’agilité technique et une connaissance détaillée de l’anatomie du nez.
  • Après la chirurgie du nez, toute rhinoplastie secondaire exige un suivi post-opératoire précis, où le chirurgien doit concilier rigueur technique et sens de l’écoute, avec un patient naturellement plus inquiet et plus fragile.

 

Rhinoplastie secondaire : pourquoi c’est parfois pas cher ?!

Dans certains cas toutefois, le prix d’une rhinoplastie secondaire peut s’avérer bien inférieur, en fonction des imperfections à corriger.

En effet, la plupart des patients subissant une opération du nez sont globalement contents du résultat, qui supprime les complexes et les anomalies.

Lorsque les imperfections sont légères (légère asymétrie, petit manque de volume…), la rhinoplastie secondaire se transforme parfois en simple retouche sans opération, par injection d’un produit de comblement type acide hyaluronique, sans opération ni anesthésie.

Le prix d’une rhinoplastie médicale chez le Dr Loreto à Paris se situe par exemple aux alentours de 600 euros, soit des prix nettement inférieurs à ceux d’une opération du nez. Sur des retouches très légères, il est parfois possible de les inclure sous forme de forfait dans le suivi post-opératoire : cet élément est alors précisé au patient dès sa première consultation, lorsque le chirurgien établit le devis complet indiquant le prix de l’opération du nez selon les techniques choisies.

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *