Nez avec une bosse : quelles solutions s’offrent à moi ?

par | 10 mars 2025

Le complexe de la bosse sur le nez reste l’un des plus fréquents, chaque patient recherchant alors la meilleure solution pour l’enlever ou la masquer.

Supprimer une bosse nasale n’est pas toujours synonyme d’opération lourde : découvrez pourquoi et à quelle condition ?

 

Enlever une bosse sur le nez naturellement : la rhinoplastie sans opération

Chez le patient dont le complexe est lié à une petite bosse sur le nez, l’opération n’est pas forcément la seule alternative. Enlever une bosse sur le nez naturellement consiste en réalité à l’estomper, en rajoutant en amont et un aval un produit de comblement naturel, l’acide hyaluronique. Ce gel, naturellement présent dans le derme de la peau, permet de ramener du volume et de créer de nouveaux reliefs.

En visant l’arête dorsale ou la pointe du nez avec des injections d’acide hyaluronique, la rhinoplastie médicale permet de lisser une petite bosse nasale, pour la rendre moins visible et moins proéminente. L’appendice nasal retrouve alors des contours plus réguliers et plus équilibrés, sans opération du nez : la rhinoplastie se fait au cabinet, par injections, sans anesthésie générale ni incision. L’effet est réversible, le produit de comblement mettant 12 à 24 mois avant de se résorber.

Pour éviter une rhinoplastie médicale ratée, le patient doit toutefois faire appel à un chirurgien spécialiste du nez expérimenté. Comme pour toute rhinoplastie d’augmentation, il s’agit de créer des volumes supplémentaires, sans que le nez ne devienne pour autant trop gros, trop lourd ou trop empâté. Cette technique quasi-naturelle suppose donc un regard artistique pointu, pour voir si le volume de la bosse initiale et les contours de l’arête nasale sont compatibles avec une rhinoplastie médicale au rendu naturel.

 

Supprimer une bosse sur le nez : la rhinoplastie chirurgicale

La plastie nasale, ou rhinoplastie, reste l’opération de choix pour supprimer une bosse importante sur le nez, en y associant si besoin un remodelage de l’ensemble du nez, que ce soit sur les narines, la pointe nasale ou encore le septum séparant les deux cloisons nasales.

Le premier travail du chirurgien spécialiste du nez à Paris consiste à déterminer la nature exacte de cette bosse nasale : congénitale ou acquise (post-traumatique), osseuse ou cartilagineuse, isolée ou associée à d’autres imperfections nasales (pointe du nez tombante, narines trop larges, asymétrie…)…

Seul un double examen clinique et artistique permet de proposer à chaque patient une solution sur-mesure pour supprimer une bosse du nez source de complexes.

La suppression de la bosse du nez peut en effet s’effectuer selon différentes techniques : ostéotome pour couper l’os surnuméraire, râpe chirurgicale pour retirer du cartilage excédentaire, piézotome à fréquence ultrasonique pour une découpe plus précise de l’arête dorsale par rhinoplastie ultrasonique …

Dans certains cas, le spécialiste du nez peut être amené à proposer des gestes complémentaires, pour rendre l’ensemble du profil du visage plus harmonieux. Cette profiloplastie chirurgicale peut ainsi corriger les imperfections du front, du menton (génioplastie) ou de la bouche (lifting des lèvres…)…

Tout patient recherchant la meilleure solution pour supprimer une bosse du nez a donc intérêt à se tourner vers un chirurgien esthétique spécialiste du visage à Paris, pour se voir proposer la réponse la plus complète et les meilleures techniques de remodelage du nez ou du profil.

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *