Cellulite fessier avant et après Cellfina : quels résultats ?

par | 1 septembre 2025

La femme présente génétiquement une répartition des graisses dite « gynoïde », affectant surtout les parties basses du corps (hanches, cuisses, fessiers…) : c’est pourquoi la cellulite des fesses est parmi les plus fréquentes, avec parfois des formes rebelles de cellulite fibreuse. La technique Cellfina permet de supprimer la cellulite fibreuse des fessiers, avec un résultat avant après souvent spectaculaire : à quoi s’attendre ?

 

Comment supprimer la cellulite des fesses avec Cellfina ?

La cellulite des fessiers associe toujours une rétention d’eau (œdème) et une accumulation graisseuse (hypertrophie adipocytaire), dans des proportions variables, définissant 3 stades de cellulite :

  • la cellulite aqueuse, avec prédominance de l’œdème ;
  • la cellulite graisseuse, avec prédominance de la surcharge adipocytaire ;
  • la cellulite fibreuse, avec formation de cloisons fibreuses entre les lobules graisseux, donnant l’aspect classique de capitons parfois douloureux ou peau d’orange.

L’innovation de la technique Cellfina consiste à sectionner ces septa fibreux, permettant de supprimer la peau d’orange sur les fesses.

Cette technique dite de subcision se fait de manière manuelle et peu invasive, grâce à des micro-lames assurant un geste quasi-indolore sous anesthésie locale.

Une pièce à main permet d’aspirer les tissus, pour garantir un geste technique précis et à profondeur constante.

 

Pourquoi Cellfina supprime la cellulite à capitons des fessiers ?

En sectionnant ainsi les septa fibreux, Cellfina ® agit de deux manières pour supprimer la cellulite des fesses :

  • le traitement anti cellulite Cellfina libère les ilôts graisseux enclavés, supprimant l’aspect capitonné permettant ensuite de traiter efficacement les amas graisseux (cryolipolyse, liposuccion, régime, sport…) ;
  • le traitement Cellfina active la libération de facteurs de croissance qui vont régénérer la peau, raffermissant les tissus et lissant la peau d’orange des fesses.

 

En revanche, Cellfina n’agit pas sur les autres composantes de la cellulite :

  • pour supprimer la cellulite aqueuse des fesses, il est conseillé d’associer massages drainants, prise hydrique importante pour stimuler la diurèse et activité physique pour favoriser le drainage veineux et lymphatique ;
  • pour supprimer la cellulite graisseuse des fesses, les mesures hygiéniques (sport, alimentation) peuvent être complétées par d’autres solutions, médicales (cryolipolyse, thermolipolyse, lipocavitation, radiofréquence cutanée…) ou chirurgicales (lipoaspiration).

C’est pourquoi le Dr Loreto effectue toujours un bilan préalable pour voir si Cellfina reste la meilleure technique pour chaque patient souffrant d’une cellulite des fesses.

Il offre ainsi une prise en charge globale visant à supprimer la cellulite des fessiers sur Paris, le plus vite et le plus efficacement possible.

 

Comment évolue la cellulite des fesses avant / après Cellfina ?

Le traitement de la cellulite des fesses par Cellfina reste peu invasif, si bien que les patientes peuvent reprendre leurs activités dès le lendemain.

Les bleus ou éventuelles rougeurs disparaissent spontanément en quelques jours.

Il est déconseillé de s’exposer à la chaleur juste après Cellfina (sauna, UV…).

L’effet sur les capitons se voit assez rapidement, en quelques jours, mais il faut attendre 3 à 6 semaines mois pour un résultat stabilisé : le résultat de Cellfina après une séance unique dure en moyenne 3 ans, avec disparition de la peau d’orange donnant des fesses raffermies et plus sensuelles.

Selon les études menées par le laboratoire pour obtenir l’agrément de la FDA américaine, 85 % des patientes atteintes de cellulite fibreuse sont satisfaites à 3 mois, 94 % à 12 mois et 96% à 2 ans. La FDA estime que le résultat perdure 3 ans, sous réserve d’une hygiène de vie correcte pour éviter toute récidive de la cellulite fibreuse des fessiers.

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *