Alors que Cellfina fait partie aujourd’hui des meilleurs traitements de la cellulite fibreuse à Paris et partout dans le monde, quelques patientes sont parfois déçues par le résultat après ? Pourquoi, alors que Cellfina procure un taux de satisfaction très élevé, entre 86 et 95 % ?
Cellfina : résultats avant et après sur la peau d’orange et les capitons
Avant de se projeter dans le résultat d’un traitement anti-cellulite, médecin et patient doivent réaliser un bilan complet, avec un double regard médical et esthétique.
Une peau d’orange sur les fesses ou les cuisses, avec des capitons parfois douloureux, traduit une cellulite fibreuse, souvent ancienne, avec formation de cloisons fibreuses très résistantes enclavant les lobules graisseux.
Sur ce type de cellulite fibreuse, le traitement Cellfina donne généralement des résultats excellents en sectionnant chaque septum fibreux, avec une micro lame motorisée et paramétrable.
Le résultat juste après le traitement Cellfina ® commence déjà à être visible, mais il peut être altéré par quelques rougeurs et quelques bleus, sans gravité : tout se résorbe en quelques jours, sans soins le plus souvent.
Il faut 3 jours environ pour constater la disparition des capitons avec un résultat net : avant le traitement Cellfina, la peau d’orange des cuisses ou des fesses tend à altérer la féminité et la sensualité ; après le traitement Cellfina, la peau d’orange de la cellulite fibreuse disparaît et la peau redevient plus lisse et plus belle.
Il faut ensuite 3 à 6 semaines pour que le remodelage tissulaire soit optimal, permettant aux fibres détruites d’être résorbées et drainées.
Le traitement Cellfina donne des résultats durables dans le temps, en moyenne 3 ans après la subcision.
Cellfina : résultats avant et après sur la surcharge graisseuse
Un traitement Cellfina permet de libérer les lobules graisseux emprisonnés dans les septa fibreux, mais sans détruire les amas de graisse. La répartition se fait de manière plus homogène et moins visible, mais après Cellfina, la surcharge graisseuse persiste et c’est normal. De la même manière, Cellfina n’a pas d’action sur la cellulite adipeuse isolée : ce n’est pas sa finalité.
Pour éliminer les excès adipeux de la cellulite, le Dr Loreto, chirurgien esthétique à Paris, propose deux approches :
- supprimer la cellulite graisseuse naturellement, avec une bonne alimentation (riche en protéines et pauvre en calories et en sucres) et une activité physique intense (brûler des calories n’est pas synonyme de brûler des graisses) ;
- enlever sinon la surcharge adipeuse de manière médicale (cryolipolyse, lipocavitation) ou chirurgicale (liposuccion) ;
Cellfina : résultats avant et après sur la rétention d’eau et l’oedème
Toute cellulite associe par définition deux anomalies tissulaires : la surcharge graisseuse (hypertrophie des adipocytes) et la rétention d’eau (œdème).
Cette dernière a souvent une origine hormonale, expliquant que 90 à 95 % des cas de cellulite des fesses, des cuisses ou des hanches se voient chez des femmes.
Le traitement Cellfina permet de casser les septa fibreux qui emprisonnaient jusqu’alors les tissus : même s’il n’y a pas de résultat direct sur l’œdème de la cellulite, il va exister un effet indirect, en permettant de nouveau un drainage naturel.
Pour compléter le traitement Cellfina et optimiser le résultat sur la cellulite, le Dr Loreto, chirurgien esthétique à Paris, propose d’agir à 3 niveaux :
- traiter naturellement la rétention d’eau passe d’abord par l’activité physique, des membres inférieurs, les muscles des mollets jouant le rôle de pompe pour le drainage lymphatique ; pour limiter la rétention d’eau, il faut beaucoup boire même si cela semble contre-intuitif : c’est un moyen naturel d’accélérer le drainage, et d’éliminer les toxines par la diurèse ;
- traiter l’œdème se fait aussi par massages drainants type palper rouler, afin d’éliminer l’eau et les toxines accumulées ;
- si besoin, un bilan hormonal et phlébologique permettent enfin de prendre en charge si besoin des causes médicales favorisant la rétention d’eau.
Au final, un traitement Cellfina donne d’excellents résultats sur la peau d’orange de la cellulite fibreuse, si les indications sont bien posées et la prise en charge complète.
0 commentaires