Au fil des années, les paupières subissent des transformations indésirables. Ce qui rend par la suite le regard plus faible et fatigué. Les dommages solaires, l’hérédité, les rides, les poches sous les yeux sont autant de facteurs à l’origine de ces changements. Comme un adage le dit, « les yeux sont le miroir de l’âme ». La beauté du regard est un très grand atout chez la femme. C’est pourquoi celles-ci optent pour la chirurgie des paupières.

 

Tout savoir sur la blépharoplastie

Au fur et à mesure que le temps passe, la peau perd sa tonicité, particulièrement au niveau des yeux. Nombreux sont ceux qui font face à des problèmes de paupières tombantes, paupières affaissées, parsemées de rides, etc. Très souvent, les crèmes de visage anti-âge et des exercices gymnastiques faciaux ne suffisent pas pour redonner un éclat au visage, ou à rendre le visage plus attirant et un regard plus gai. Dans ce cas, la chirurgie des paupières est nécessaire.

La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour objectif principal de corriger les imperfections sur le visage comme les signes de vieillissement et rides présents au niveau des paupières et d’effacer la fatigue sur le regard. Le patient peut décider d’opérer les paupières supérieures ou inférieures voire de faire une intervention globale.

 

Les différentes interventions de blépharoplastie

Il est de prime abord important de savoir que cette intervention chirurgicale consiste à traiter le dermatochalasis.

Il existe plusieurs types de blépharoplastie :

  • La chirurgie de paupières supérieures qui est nécessaire en cas de paupières tombantes et très lourdes. Cette intervention traite l’excès de peau au niveau des paupières ;
  • La chirurgie de paupières inférieures concerne le traitement des poches graisseuses qui sont généralement la cause d’un regard bouffi. Elle traite aussi les cernes, les paupières affaissées, ridées, etc.

Une opération chirurgicale permet de traiter également les hernies de graisse qui sont responsables des poches sous les yeux et d’un alourdissement du regard. La blépharoplastie redonne au regard toute sa vivacité et retire le côté triste et fatigué des paupières inférieures.

 

Avant une chirurgie des paupières

Avant toute opération blépharoplastie, une consultation préalable est nécessaire. Celle-ci vise à déterminer si cette chirurgie est possible. Autrement dit, le chirurgien esthétique réalise un examen sur les yeux et paupières afin de savoir si une quelconque anomalie pourrait impacter négativement l’opération chirurgicale des yeux.

Une fois les examens ophtalmologiques effectués au patient pour vérifier une pathologie oculaire, un devis détaillé et concis est alors remis à ce dernier. Celui-ci dispose de quelques jours de réflexion pour approuver l’opération.

 

Après l’intervention blépharoplastie

L’opération de chirurgie esthétique des paupières supérieures ou inférieures génère très peu de douleurs, voire même aucune. Toutefois, le patient peut ressentir une petite tension au niveau des paupières et avoir aussi de légers troubles visuels. Ceci se manifeste par des picotements.

Après une intervention d’une telle envergure, le chirurgien recommande le plus souvent au patient du repos et d’une limitation des efforts. Selon les patients, des bleus et des œdèmes peuvent apparaître. D’autres patients après une blépharoplastie peuvent être hypersensibles à la lumière. Les résultats de cette opération sont visibles entre 3 à 6 mois.

Toutefois, il est important de préciser que le patient doit veiller au strict respect des conseils et directives fourni par le chirurgien esthétique. Ainsi, la guérison sera plus rapide et efficace.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?