La rhinoplastie ethnique est une intervention chirurgicale de rhinoplastie dédiée aux personnes à peau asiatique ou noire, souhaitant modifier l’aspect de leur nez. Il s’agit d’une forme de rhinoplastie spécialisée, nécessitant des techniques particulières liées aux spécificités nasales des nez que l’on dit « ethniques ».
La rhinoplastie ethnique
Les patients à peau noire ou asiatique présentent des particularités physiques, notamment au niveau de leur nez. Selon les personnes, ces spécificités sont variables et peuvent être plus ou moins faciles à corriger en fonction de leurs attentes. Dans ce cadre, les chirurgiens ont recours à des techniques de rhinoplastie spécifiques et précises, regroupées sous l’appellation « rhinoplastie ethnique ».
En règle générale, les patients ne souhaitent pas se délester de leurs origines par le biais de l’intervention chirurgicale. Cette dernière vise plutôt à corriger des défauts jugés importants, à l’image d’une rhinoplastie esthétique classique. Ces défauts peuvent être variés, et plus ou moins nombreux. Cependant, il arrive aussi que certains patients souhaitent donner à leur nez un aspect plus occidental. Ainsi, l’intervention de rhinoplastie peut les y aider, dans une certaine mesure. Celle-ci va permettre de corriger des défauts mineurs ou majeurs sur les nez des patients.
Les opérations courantes de rhinoplastie ethnique
Du fait de sa spécialisation, ce type de rhinoplastie corrige généralement des défauts courants, dont les patients souhaitent se délester : nez trop large, pointe trop aplatie, narines épatées, manque de projection de profil… Ainsi, les patients souhaitent avoir recours à la chirurgie nasale pour donner à leur nez l’aspect qu’ils en attendent.
La rhinoplastie ethnique va permettre de désépaissir une peau trop épaisse, d’affiner la pointe du nez ou encore, d’augmenter la projection de cette dernière. Les dos du nez larges et aplatis peuvent être redessinés en fonction des attentes des patients. Enfin, cette opération peut aussi permettre de réduire les ailes des narines.
0 commentaires