Quel est le tarif d’une liposuccion 360 HD (Haute Définition) ?

par | 5 août 2025 | Liposuccion 360HD

La liposuccion 360 HD est une technique de chirurgie esthétique visant à sculpter la silhouette en éliminant les amas graisseux localisés autour de la ceinture abdominale (ventre, flancs, dos). Évolution de la liposuccion classique, elle associe une aspiration mécanique à l’utilisation d’ultrasons haute fréquence pour plus de précision et une meilleure mise en valeur des reliefs musculaires. De nombreux facteurs influencent le prix de cette intervention, qui ne peut donc être fixé qu’après consultation initiale et formalisé par la remise, légalement obligatoire, d’un devis personnalisé.

 

La liposuccion 360 HD

Une intervention de liposuccion, ou lipoaspiration, a pour objectif d’éliminer les amas graisseux localisés. La technique consiste à aspirer la graisse via de minuscules canules introduites au travers de petites incisions de quelques millimètres.

La liposuccion HD est une évolution de la lipoaspiration classique. Elle met aussi en jeu l’utilisation de canules d’aspiration mais celles-ci émettent de plus des ultrasons à très haute fréquence, ce qui permet de fluidifier la graisse avant de l’aspirer et assure donc plus de contrôle et de précision. L’intérêt est de mettre en valeur les structures musculaires voisines, notamment au niveau de l’abdomen.

Enfin, sur la base du principe expliqué plus haut, la liposuccion 360 HD (liposuccion circonférentielle) cible l’intégralité des amas graisseux situés autour de la section médiane du corps, ventre, flancs et dos. L’objectif n’est pas d’induire une perte pondérale : cette méthode s’adresse aux sujets proches de leur poids de forme, afin d’améliorer la définition de certains muscles ou groupes de muscles.

 

Quels sont les facteurs qui impactent le prix du traitement ?

En premier lieu, il convient de souligner que l’intervention, à but strictement esthétique, n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie et que le reste à charge reste majeur, quelle que soit la mutuelle du patient.

D’autre part, le prix peut effectivement varier d’un candidat au traitement à un autre, puisque de nombreux facteurs l’influencent. C’est notamment le cas de l’étendue et du nombre exact des zones à traiter, ainsi que des quantités de graisse à extraire. De même, la qualité de la peau du patient peut compliquer le geste chirurgical. Et, d’autres traitements peuvent éventuellement être réalisés sur le même temps opératoire, lipofilling notamment.

Ainsi, ce n’est qu’après consultation initiale que le praticien peut communiquer un prix, qui prend en compte l’ampleur des gestes à réaliser, ses honoraires et ceux de l’anesthésiste, ainsi que les frais de clinique ou de bloc opératoire.

Quoi qu’il en soit, la remise d’un devis personnalisé est une obligation légale (article L. 6322-2 du Code de la Santé Publique) et, par ailleurs, d’autres textes réglementaires (décret 2005-777 du 11 juillet 2005 et arrêté du 23 décembre 2006) imposent un délai de réflexion minimal de 15 jours entre la délivrance du devis et la réalisation d’une intervention en chirurgie esthétique.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *