Injection de Hyacorp® dans les fesses : quel prix à Paris ?

par | 24 mai 2022 | Chirurgie des fesses, chirurgie esthétique, chirurgie plastique, fillers, Injections des fesses

Le Hyacorp®, acide hyaluronique naturel, est majoritairement utilisé pour la réalisation d’injections dans les fesses, dans le but de les redessiner, d’en augmenter légèrement le volume ou de leur donner une forme plus galbée. C’est une bonne alternative aux implants fessiers pour les femmes qui ne souhaitent pas recourir à la chirurgie.

 

Injections de Hyacorp® : quel est le principe ?

 

Le Hyacorp® est un acide hyaluronique naturel et résorbable, dont l’usage est limité au corps. Il se prête particulièrement bien au modelage du fait de sa texture visqueuse.

 

Il peut être injecté dans les fesses des patients, en très grande majorité des femmes, qui souhaitent en modifier l’aspect esthétique, pour diverses raisons : fesses plates, pas assez galbées ou d’une forme qui ne les satisfait pas. Il est particulièrement indiqué pour les femmes qui ne veulent pas subir une intervention chirurgicale (implant fessier par exemple).

 

L’injection est pratiquée sous anesthésie locale au cours d’une séance en cabinet d’une durée de trente minutes à une heure. Elle est réalisée entre la peau et les muscles des fesses, au niveau du sillon inter-fessier ou du pli de la fesse. La quantité injectée dépend de l’indication et de la morphologie de la patiente.

 

Le résultat peut être constaté immédiatement et se maintient pendant une à deux années. La patiente peut reprendre l’essentiel de ses activités sur le champ.

 

Quel est le prix d’une injection de Hyacorp® à Paris ?

 

Le prix des injections de Hyacorp® varie en fonction de l’indication et de la quantité injectée. On compte entre 250 € et 400 € la seringue de 10 millilitres, sachant que plusieurs seringues sont nécessaires dans chaque fesse.

 

Le prix varie également en fonction de l’expérience du praticien qui réalise les injections.

 

Comme pour toute prestation de médecine esthétique avec paiement d’honoraires excédant un certain montant, un devis détaillé doit être remis au patient avant la réalisation des injections.

 

Dans la mesure où il s’agit d’un acte à visée esthétique, aucune prise en charge par la sécurité sociale n’est possible.

 

Quelles sont les suites post-injection ?

 

Les suites des injections sont simples. La position assise est possible immédiatement, dès la fin de la séance. Néanmoins, il n’est pas recommandé de conserver une station assise trop longtemps, par exemple lors d’un voyage prolongé en train ou en voiture.

 

Comme pour toute injection, la prise d’anti-inflammatoires ou d’aspirine dans les suites immédiates de la séance et dans les cinq jours qui suivent est à éviter, car elle peut favoriser les saignements. De même, les activités sportives doivent être interrompues pendant trois à cinq jours, un peu plus pour les sports nautiques.

 

Il est possible de présenter de légères ecchymoses et de ressentir une gêne après la séance mais elles ne durent généralement pas plus de quelques jours.

 

Les complications infectieuses sont tout à fait exceptionnelles.

 

Le résultat dure environ dix-huit mois et des retouches sont possibles.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 27

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?

Prendre RDV avec un chirurgien spécialiste à Paris

Une question sur cette actualité ? Le Docteur vous répond sur ce forum ouvert à tous.

Ci-dessous, vous pouvez poser votre question directement au Docteur Loreto, il vous répondra dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer un mail au Docteur, cliquez sur le bouton « Contact » ci-après.

4 Commentaires

  1. Da Silva Louis

    Bonjour j’aimerai potentiellement realiser des injections au niveau du fessier mais je voulais savoir si vous pouviez le faire sur les hommes
    Cordialement
    Da Silva Louis

    Réponse
    • Docteur Federico Loreto

      Bonjour

      merci pour votre message.
      Il n’y a pas des distinctions de sex pour ce type d’injection. L’acide hyaluronique est utilisé sur tout le corps et n’importe quel patient peut demander l’injection d’acide hyaluronique pour combler une partie du corps.
      Merci
      Cordialement
      Dr Loreto

      Réponse
  2. krebazza fati

    Bonjour Docteur,

    Après 2 opérations d’implants fessiers sans succès , la première ratée car le spécialiste les avait placé par dessus le muscle fessier d’où une forme de boule inesthétique se voyait sur l’une des fesses avec une position trop haute de l’implant qui semblait trop gros pour mon gabarit (300cc) , puis la deuxième intervention , le spécialiste m’ avait proposé de placer les implants plus petits (270 cc) mais sous le muscle fessier malheureusement encore trop haut , ce je trouve inesthétique surtout quand je me courbe , pensez vous que vous pouvez encore rattraper ma silhouette que je n’aime pas sachant que j’avais subi une chirurgie de la hanche étant jeune qui m’avait laissé des cicatrices et une fesse légèrement plus petite .

    Cordialement.

    Fati KREBAZZA

    Réponse
    • Docteur Federico Loreto

      Bonjour
      merci pour votre message.
      Je comprends tout à fait mais sans une consultation il est impossible de trouver la bonne solution. Chaque patient est different et il faut évaluer la morphologie de chacun pour pouvoir choisir la bonne strategie.
      Merci
      Cordialement
      Dr Loreto

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *