Principes
Le 11 mai le cabinet de Boissière va rouvrir ses portes. Il est primordial de reprendre le travail et il est important pour les patients de pouvoir consulter leur médecin. Le Docteur Loreto a été disponible, pendant cette période de confinement, uniquement pour les urgences, et à la demande.
La situation actuelle est très favorable à la reprise d’activité.
Mais attention à tous : il faut rester prudents, sensés, attentifs et respecter les consignes.
Ce moment est délicat et il faut être diligents. Une rechute pourrait être très mauvaise pour nous tous.
Précautions
Il est primordial de garder une distanciation sociale et ne pas reprendre immédiatement les habitudes d’avant le confinement.
La fin de ce fléau est encore loin et il faut avoir en tête que nous serons obligés de vivre avec ce virus pendant longtemps (au moins jusqu’à septembre). En revanche il faut reprendre une vie normale, mais en respectant quelques recommandations :
- Portez le masque dans les lieux publics très fréquentés (transports publics, supermarché).
- Evitez le contact très rapproché
- Evitez de donner la main ou d’embrasser les gens
- Lavez-vous les mains quand vous rentrez chez vous
- Ne soyez pas trop stressé(e) mais faites attention, ça va durer quelques mois encore.
Quand les restaurants et les bars vont rouvrir, soyez prudents, évitez de les fréquenter si trop de monde est présent. Tout le monde a envie de prendre un verre en terrasse, mais il est important de ne pas prendre de risques uniquement pour cette raison, il est ainsi primordial de privilégier un moment calme.
Seule un peu de patience nous permettra de sortir de cette situation. Ainsi, chacun d’entre nous doit faire de son mieux pour ne pas empirer les choses, seulement pendant quelques mois encore. Bien entendu, j’imagine que personne n’éprouve l’envie d’être à nouveau confiné.
Cabinet
L’ouverture prévoit la mise en place de plusieurs petites règles et attentions pour éviter le risque de contamination entre les patients et patientes :
Un questionnaire, par téléphone ou au cabinet, sera remis à chaque patient afin de dépister les personnes à risque
- Le Docteur Loreto proposera moins de rendez-vous pendant la journée de consultation qu’à l’accoutumée, afin d’éviter que les patients se croisent, ou restent ensemble dans la salle d’attente.
- Il n’est pas prévu de recevoir trop de monde, le Docteur Federico Loreto prévoit d’éviter le contact trop rapproché entre les gens.
- Pour respecter cette condition, le Dr Loreto vous demande de la collaboration : soyez à l’heure pour éviter de croiser d’autres personnes.
- Tous les traitements seront assurés. Le Dr Loreto portera un masque pendant les traitements afin de réduire au maximum la possibilité de contagion.
- Evitez, le plus possible, les transports pour venir au cabinet.
Activité chirurgicale
Selon toute vraisemblance, le Docteur Loreto pourra reprendre le bloc opératoire à partir de la semaine du 18 mai.
La clinique de l’Alma sera à notre disposition à partir du 11 mai. Le risque de contagion n’est plus présent dans la mesure où tous les patients infectés sont rentrés chez eux, en quarantaine.
La clinique sera prête à reprendre son activité d’avant crise.
Vacances
Il est prévu de travailler sans interruption jusqu’au 7 août.
Ainsi, d’ici à cet été, vous avez le temps de programmer vos interventions et traitements.
À très bientôt et soyez confiants.
0 commentaires