Site icon Docteur Loreto – Chirurgien esthétique à Paris

Injections de Hyacorp pour remodeler le corps sans chirurgie

injecton hyacorp remodeler corps sans chirurgie docteur federico loreto chirurgien esthetique paris

injecton hyacorp remodeler corps sans chirurgie docteur federico loreto chirurgien esthetique paris

L’incroyable succès des injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique est lié avant tout à l’effet anti âge obtenu par le comblement des rides statiques du visage. Mais les propriétés de cette molécule naturelle peuvent aussi être mises à profit pour remodeler un corps sans chirurgie, en sculptant de nouveaux volumes, sans douleur et sans bistouri. C’est le principe du Hyacorp ®, un acide HYAluronique volumateur, spécifiquement conçu pour le CORPs.

 

Comment remodeler son corps par body-shaping ou body-contouring ?

 

Le remodelage du corps, appelé encore body shaping ou body-contouring, désigne l’ensemble des techniques permettant de remodeler une silhouette :

 

Remodeler sa silhouette par chirurgie

Le remodelage corporel a longtemps été l’apanage de la chirurgie esthétique, que ce soit pour retirer des volumes graisseux (liposuccion, plastie…), ou au contraire pour créer de nouveaux volumes (par pose de prothèses ou injection de graisse avec le lipofilling). Depuis quelques années, la médecine esthétique propose différentes solutions très efficaces de body-contouring, sans anesthésie générale ni opération.

 

Remodelage du corps sans chirurgie

L’augmentation des volumes est rendue possible par l’injection d’acide hyaluronique, une molécule d’origine naturelle.

Ce produit est progressivement résorbé par les enzymes de notre corps, ce qui oblige à renouveler ces injections régulièrement, environ tous les 18 à 24 mois.

 

Comment agissent les injections de Hyacorp pour remodeler son corps ?

 

L’acide hyaluronique est une macromolécule se comportant comme une éponge qui capte l’eau de notre corps.

 

C’est quoi un acide hyaluronique volumateur ?

En captant naturellement les molécules d’eau par effet hydrophile, l’acide hyaluronique voit son volume augmenter.

Plus l’acide hyaluronique est de grosse taille, plus il est réticulé, plus il va emprisonner l’eau longtemps : on parle d’effet volumateur.

Au fur à mesure que l’acide hyaluronique est dégradé, sa taille moléculaire diminue et cet effet volumateur s’estompe : c’est une molécule résorbable.

 

Quelles sont les caractéristiques du Hyacorp ® ?

Le Hyacorp ® est un acide hyaluronique d’origine non animale, de grande taille moléculaire et fortement réticulé. Il a donc été pensé pour apporter une volumétrie importante et durable, pouvant persister de 18 à 24 mois selon les individus.

 

Il est donc idéal pour sculpter de nouveaux reliefs sur le corps, comme une augmentation des fesses sans chirurgie. Son origine naturelle fait que les réactions de rejet, à la manière d’un corps étranger, sont impossibles.

 

Deux types d’acide hyaluronique HYACORP sont commercialisés,  le MLF 1 et le MLF 2, tous deux à des concentrations de 20mg par seringue de 10 ml.

La principale différence entre le HYACORP MLF1 et MLF2 réside dans le poids moléculaire de l’acide hyaluronique injecté :

 

Injection de Hyacorp : quel danger ou effet secondaire éventuel ?

Le HYACORP a beau être un produit résorbable, l’injection ne peut être réalisée que par un médecin. Une injection de HYACORP ratée, dans les muscles ou les vaisseaux par exemple, peut représenter un danger : nécrose, infection, embolie…

 

La presse a pu ainsi rapporter régulièrement des cas d’injections de HYACORP ratées, le plus souvent chez des influenceuses dont l’injection n’avait pas été réalisée dans les règles de l’art : produit non conforme, mauvaise injection, volume trop important, défaut des gestes stériles…

 

Le recours à un professionnel est la garantie d’avoir un produit conforme, ayant satisfait aux contrôles de qualité.

 

Les contre-indications aux injections de Hyacorp® sont donc en réalité relativement rares : grossesse ou allaitement par principe de précaution, infection locale, maladie auto-immune, troubles de la coagulation…

 

Quelles zones peut-on remodeler avec des injections de Hyacorp ?

 

Sauf contre-indications, toutes les zones du corps peuvent bénéficier d’un body shaping d’augmentation par injections de HYACORP volumateur.

 

Augmentation des fesses sans chirurgie : injection de Hyacorp dans le fessier

Les injections de Hyacorp ® MLF 2 permettent une augmentation des fesses, sans opération ni anesthésie générale. C’est la solution médicale, comme alternative à l’augmentation des fesses par prothèses ou par lipofilling.

 

L’avantage est d’obtenir rapidement une augmentation des fesses visibles, sans suites post-opératoires ni arrêt de travail.

 

Ce choix doit toutefois être fait par un professionnel, car une augmentation des fesses naturelle suppose le respect de certaines précautions :

 

Augmentation des mollets ou des chevilles sans opération

Face à des jambes trop fines, aux muscles jumeaux insuffisamment développés (mollets de coq), l’augmentation des mollets par injection de HYACORP est une alternative à la pose de prothèses.

Cette intervention peut aussi s’envisager sur les chevilles.

C’est une intervention simple, sans suites lourdes et sans douleur.

 

Remodelage des mains pour les repulper

Avec l’âge, la peau des mains perd en galbe et en volume, aboutissant à une transparence de la peau qui dévoile veines, tendons et reliefs osseux.

Le rajeunissement des mains passe alors par une injection d’acide hyaluronique, pour redonner aux mains leur fraîcheur et leur éclat.

L’injection de HYACORP MLF 1 peut être une solution, si les volumes à reconstituer sont assez marqués. Il faut en revanche éviter toute sur-correction qui pourrait donner un rendu boudiné.

 

Augmentation des seins par injection : pourquoi c’est interdit ?

Bien que l’acide hyaluronique soit sans danger pour la santé, il est interdit de l’utiliser pour une augmentation mammaire sans chirurgie : le risque du HYACORP serait d’interférer avec les images de dépistage du cancer du sein, conduisant à des faux positifs.

 

Quels sont les avantages ou les inconvénients des injections de Hyacorp ?

 

Côté avantages, les injections de HYACORP apportent de nombreux bénéfices, expliquant les avis positifs des patients : c’est un geste rapide, au résultat immédiat ; il est sans douleur, car la seringue contient un anesthésique local, auquel on peut associer une anesthésie de contact par crème ; c’est un acte médical, sans chirurgie, sans suites lourdes, sans éviction sociale, sans bistouri, sans risque anesthésique et sans cicatrice.

 

Côté inconvénients, les patients doivent être conscients que l’augmentation des fesses ou des mollets par injection de HYACORP doit rester modérée. L’effet volumateur ne sera jamais équivalent à une pose de prothèses.

De plus, le caractère résorbable oblige à renouveler le geste tous les 18 mois en moyenne, ce qui augmente alors le prix total d’une injection de HYACORP sur le long-terme.

 

Décider de remodeler son corps sans chirurgie par injection de HYACORP doit donc se faire après avis du médecin esthétique, avec une analyse médicale et artistique des volumes qui déterminera la meilleure solution de body contouring.

Qu'avez-vous pensé de cette page ? Notez-la

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 18

Pas encore de note, notez en premier !

Quitter la version mobile