Préface
La diffusion de la médecine esthétique exige un haut niveau de connaissance et de pratique afin d’être toujours à la pointe.
Il est impératif d’éviter n’importe quelles complications à nos patients, qui viennent nous voir afin d’obtenir un meilleur aspect.
Il est donc important avoir une parfaite connaissance de l’anatomie. La médecine esthétique, mise à part l’exigence d’un bon coup d’œil et du bon sens, prétend être tellement positive au point de pouvoir changer ou améliorer l’aspect de nos patients suivant leurs désirs et envies. Il est pourtant indispensable éviter n’importe quelles complications.
Pour ces raisons j’ai décidé d’investir mon temps et mes intérêts dans l’écriture d’un volume dédié à la médecine esthétique du visage et à son anatomie.
Introduction
Comment le dit souvent un de mes maîtres, avec lequel je travaille depuis des années afin d’organiser et encadrer de cours théorico-pratique avec dissection sur cadavre : « si tu me le dis, je l’oublie ; si tu me l’expliques, je me souviens ; si tu me le montres, je l’apprends ».
J’ai pourtant écrit ce livre analysant les 7 zones dangereuses du visage auxquels et les chirurgiens et les médecins doivent prêter attention pendant leur travail, afin d ‘éviter complications ou dommages irréparables (chirurgie esthétique ratée).
Les zones anatomiques sont analysées de la couche superficielle à la plus profonde et le chapitre décrivent le plus communs procédures de médecine esthétique : toxine, produits de comblement et fils de suspension.
Contenu
Après deux ans de travail sur le visage et son anatomie, j’ai réalisé, avec le Dr Rosalba Russo, ce volume contenant plus de 150 photos anatomiques et des résultats sur plusieurs sujets traités.
Nous avons traité les thèmes les plus récurrents dans la pratique de la médecine esthétique.
J’espère avoir atteint mon but : rassurer les collègues lors de leurs premiers pas, introduire l’argument aux internes, donner le juste poids aux injections du visage.
Remerciements
Je remercie l’école de chirurgie de Paris de Fer à moulin et le directeur de l’association scientifique Expert2expert, Dr Patrick Trevidic.
Je remercie le Dr Rosalba Russo qui a contribué à la réalisation de son deuxième livre.
Ainsi la maison d’édition qui a cru en ce projet et soutenu la réalisation de ce livre.
Pour information et consultation du livre voici le lien : http://www.oeofirenze.it/
Federico Loreto