Les yeux ont un rôle très important sur notre visage, en particulier pendant cette pandémie. Le masque accentue l’importance des yeux parce qu’avec le front ce sont les deux zones visibles.

Le regard a un rôle central capable de transmettre nos émotions et nos états d’âme.

Les zones anatomiques osseuses responsables du regard sont :

  • les tempes
  • la zone orbitaire ( l’os autour de l’œil )
  • l’os maxillaire ( zone au-dessous de la paupière )
  • l’os zygomatique ( zone à côté de l’œil )

La médecine esthétique et la chirurgie permettent d’améliorer ses zones, d’enlever la fatigue, la tristesse et l’aspect du vieillissement.

De simples injections de botox peuvent « ouvrir le regard », retirer les rides autour des yeux et rendre le regard beau et reposé.

Le botox : comment agit-il ?

La toxine botulinique est une protéine capable de réduire la capacité de contraction musculaire. Selon le dosage utilisé, l’effet peut être plus ou moins important sur le muscle et donc sur la capacité d’expression du visage. Le médecin est capable de calculer les doses afin d’obtenir l’effet demandé par la patiente.

Pour le traitement des rides du visage la dose utilisée varie entre 40 et 60 U.I. pour le traitement du regard et du front. Un flacon entier devra être injecté.

Le médecin effectue plusieurs petites injections autour des yeux avec une micro seringue en parfaite maitrise les doses injectés afin d’obtenir un résultat naturel.

 

Quelles sont les zones à injecter avec le Botox ?

Le médecin vise les muscles autour des yeux, responsables des rides sur le front, sur la pommette, au niveau la patte d’oie (rides à côté de l’œil) et de la glabelle ou rides du lion (entre les 2 sourcils).

Sur la photo en bas nous pouvons observer les muscles autour des yeux : muscle du front, de l’œil et des sourcils qui seront ciblés pour les injections de Botox.

L’injection de ces muscles permettra de relaxer notre visage et d’obtenir une apparence plus reposée.

Le mouvement sera conservé mais les rides au « repos », disparaissent.

 

injections botox relever sourcil prix botox yeux avant apres et ride du lion medecine esthetique visage dr federico loreto chirurgien esthetique paris 16

Sur la photo : muscle frontal en haut, muscle de l’œil autour des yeux, muscle de la glabelle entre les yeux.

Quel est la différence entre le Botox et l’acide hyaluronique ?

Ce point est très important car, à tort, la majorité des gens ont la conviction que le médecin peut augmenter le volume des lèvres en injectant du botox.

Grosse erreur. Le botox est une poudre qui est mise en solution avec du sérum physiologique. Cette solution est injectée dans les petits muscles du haut du visage pour les détendre. Les résultats ne sont pas immédiats. Après l’injection le patient ne présente aucun effet et aucun résultat.

Le botox agira en 3-à 10 jours avec en effet lent et progressif.

Au contraire l’acide hyaluronique est un gel avec un épaisseur et une consistance variable. Le médecin choisira le gel le plus adapté à la zone à injecter. L’injection permettra d’apprécier de façon instantanée un changement du volume ou le comblement d’une ride.

Même la durée du résultat n’est pas la même. Les injections de botox doivent-être renouvelées tous les 5 à 6 mois. L’acide hyaluronique présente une durée supérieure allant jusqu’à 18 mois après l’injection.

Les zones à traitées étant différentes, la plupart des patients pourront-être injectés au cours de la même séance avec du Botox (pour détendre le haut du visage) et de l’acide hyaluronique pour combler la perte de volumes, remodeler les contours du visage et combler les rides.

Ainsi les résultats seront harmonieux et potentialisés grâce à l’effet des 2 traitements.

 

Pourquoi l’acide hyaluronique n’est pas utilisé sur le front ou autour des yeux ?

Les rides autour des yeux et au niveau du front sont des rides d’expression, donc liées à la contraction musculaire. Si nous tentons de corriger ces rides en les comblant (acide hyaluronique) le résultat ne sera pas satisfaisant parce que la capacité de mouvement de la zone sera conservée. En quelques semaines l’effet de l’acide sera terminé et la ride réapparaitra.

De plus, le risque d’avoir des bosses et des irrégularités est important car la peau du tiers supérieur du visage est très fine.

Nous pouvons donc affirmer que la meilleure méthode pour le traitement des rides du haut du visage est l’injection du Botox.

 

Le résultat des injections de botox

Immédiatement après l’injection du Botox, le patient ne présente pas de gêne et peut facilement retourner à ses activités quotidiennes et professionnelles.

En revanche il faudra patienter plusieurs jours avant de percevoir un effet sur les rides autour des yeux et sur le front. Cette durée est variable en fonction des patients.

Lorsqu’il s’agit de la première séance d’injection de Botox, le médecin peut demander au patient de revenir pour une séance de contrôle afin de pouvoir visualiser le résultat et de ré-injecter une petite dose de Botox si nécessaire.

Ce traitement est vraiment intéressant parce que discret et sans risque pour le patient lorsque le médecin injecteur a l’expérience et l’expertise de cette pratique. En savoir plus.

Rappelez-vous que le résultat est très naturel. Le Botox ne provoque pas une paralysie complète des muscles, mais qu’il les détend. Les expressions du visage sont conservées, les rides et les années en moins.

Conclusion

Les yeux et le regard ont un important rôle de communication et de beauté.

Nous avons découvert que le regard d’une personne ne dépendait pas que des yeux mais de l’ensemble de toutes les zones anatomiques qui les entoure.

La tempe, la pommette, le front et l’œil sont des éléments essentiels de notre regard.

Le botox est recommandé pour, embellir et améliorer ces zones du visage avec un important effet sur notre regard et des résultats naturels.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de note, notez en premier !

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer

Comment donner de la valeur à cette page selon vous ?