cryolipolyse paris cryoslim chirurgie esthetique paris cryolipolyse chirurgien esthetique paris dr federico loreto

Cryolipolyse à Paris

Définition de la cryolipolyse

La cryolipolyse permet de congeler la graisse et d’induire les cellules vers une morte cellulaire programmé (apoptose). Ensuite l’organisme se chargera d’éliminer la graisse grâce à la voie rénale.

Dans quel cas a-t-on recours à une cryolipolyse ?

Le but de cette méthode est de réduire les zones de graisse sans chirurgie et sans aucune éviction sociale. Donc la cryolipolyse ne permet pas de perdre du poids, mais elle permet d’améliorer la silhouette de la personne. Pourtant seulement des petites zones peuvent être traitées.

Préparation à une cryolipolyse

Déroulement de la (des) première(s) consultation(s) de cryolipolyse

Pendant la première consultation le chirurgien se concentre sur le poids du patient, ses habitudes, son régime et sa vie quotidienne. Le secret du succès de cette méthode est lié à la bonne indication. Si le patient désire traiter une zone spécifique, qui n’arrive pas à éliminer avec le sport et le régime, la cryolipolyse sera la bonne solution.
Ensuite il faudrait choisir les zones à traiter : culotte de cheval, ventre, hanches, genoux, bras, cuisse.

cryolipolyse paris cryoslim chirurgie esthetique paris cryolipolyse chirurgien esthetique paris docteur loreto

Pour le traitement réalisé au cabinet, il n’y aucune recommandation particulière. Après la séance le patient pourra partir du cabinet, même sans être accompagné.

L’opération de cryolipolyse

Le jour établi en consultation, le patient viendra au cabinet préparé pour rester 1 heure au cabinet, afin de faire la seule séance nécessaire pour obtenir le résultat voulu.
Pendant la séance, le patient assis ou allongé sur un fauteuil, il pourra lire, parler au téléphone ou dormir pendant le traitement.

Douleurs éventuelles de la cryolipolyse

Pendant la séance le patient averti une succion pour les premières minutes, ensuite, la température descendra à moins de 0 degré et donc la partie sera anesthésiée.

Durée de l’intervention

1 heure pour chaque zone traitée.

Suites opératoires d’une cryolipolyse

Aucune hospitalisation

Aucune douleur.

Pas de cicatrice. Selon le type de peau, parfois il peut rester une hyperpigmentation, qui disparaîtra avec le temps (entre 3 et 6 mois).

cryolipolyse avant apres paris cryoslim chirurgie esthetique paris cryolipolyse chirurgien esthetique paris docteur loreto

Pour le post traitement il est important de faire attention au poids : le résultat sera définitif si le poids se maintient de façon stable. Il est conseillé d’arriver à boire 2L d’eau par jour afin d’éliminer la graisse au plus vite.

Les contre-indications concernent des maladies rares :

• maladie de Raynaud
  • urticaire au froid ou hypersensibilité au froid
  • lésions ou maladie de la zone de peau à traiter
  • insuffisance circulatoire ou rénale

Informations complémentaires sur la cryolipolyse

Hyperpigmentation de la peau traitée.

La cryolipolyse permets d’éviter la douleur post-opératoire de la liposuçion, les blues et les ecchymoses. Une fois terminé le traitement d’une heure, dans le cabinet du médecin,  le patient peut reprendre sa vie sociale et sportif dans l’immédiat, sans aucune trace.

Je trouve que cette méthode est avantageuse et pour le patient et pour le chirurgien. Moins cher qu’une intervention de liposuçion avec des résultats comparables avec une seule séance.

Le secret de cette méthode est lié à la discipline du patient:  si le poids reste constant dans le temps le résultat sera définitif. Donc pendant la consultation, afin d’établir l’indication au traitement pour la cryolipolyse, il est essentiel que le patient aille un poids stable avec des petits variations de 2-3 kg dans l’année.

Le jour même il sera important de demander au patient son poids et sa taille, il sera mesuré dans la zone à traiter avec la cryolipolyse et avec l’aide des images, entre 3 et 6 mois après le traitement, il reviendra en consultation pour évaluer les résultats obtenus.

Dr Federico Loreto

Vous souhaitez bénéficier d’une cryolipolyse à Paris ?

Cryolipolyse et chirurgies de la silhouette à Paris